à la uneInternationalSport

Mercato : Decouvrez comment Le fair-play financier bloque le PSG

Malgré la finalisation des transferts de plusieurs joueurs par le PSG, l’équipe de football parisienne doit faire face aux contraintes du fair-play financier pour officialiser les signatures de ses premières recrues.

La saison estivale s’annonce torride pour le Paris Saint-Germain. Après une année difficile tant sur le terrain qu’en dehors, les dirigeants du club de la capitale souhaitent repartir sur des bases plus paisibles. Cela implique inévitablement le départ de Christophe Galtier. Bien que tous les détails ne soient pas encore réglés, l’entraîneur de 56 ans va bientôt quitter Paris. On entend souvent le nom de Luis Enrique pour lui succéder.

Il est désormais certain que le tacticien espagnol rejoindra le PSG. Bien qu’il y ait une certaine incertitude autour des transferts de certaines recrues, les dirigeants de l’équipe sont confiants et l’officialisation devrait être annoncée très prochainement. Toutefois, le nouvel entraîneur n’est pas le seul souci de l’état-major parisien en ce moment. En effet, une contrainte financière empêcherait l’arrivée de tous les joueurs qui sont régulièrement annoncés à Paris ces derniers temps.

Le PSG bloqué par le fair-play financier

Depuis les départs de Lionel Messi et Sergio Ramos, les observateurs du club parisien attendent avec impatience les premières officialisations. Cependant, malgré la présence de joueurs tels que Milan Skriniar, Marco Asensio et Cher Ndour, qui arriveront libres de tout contrat dans la capitale française, rien ne semble se concrétiser pour le moment. Cette situation pourrait être due aux restrictions imposées par le fair-play financier. Bien que leur arrivée soit prévue avant la fin du mois de juin pour être inscrite dans l’exercice comptable de la saison 2022-2023, l’officialisation ne devrait pas être annoncée avant juillet.

Du côté du PSG, on affirme que tout a été fait pour respecter le fair-play financier. Le transfert de Manuel Ugarte, qui est arrivé en provenance du Sporting pour 60 millions d’euros, ne pourra être officiellement annoncé qu’en juillet. L’objectif est d’inclure le montant payé pour l’uruguayen dans les comptes de la saison prochaine afin d’éviter toute sanction potentielle. Cette même stratégie sera utilisée pour tous les joueurs recrutés pour des sommes considérables par le club parisien. Une partie de cache-cache est à prévoir entre le PSG et l’UEFA. Nous devrons suivre de près l’évolution de cette affaire…

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp