à la uneCultureInternational

Bye-bye les « fesses de bureau », voici comment remédier à ce drôle de symptôme selon cette nutritionniste


Haut les popotins ! C’est ainsi que la plupart d’entre nous aiment « porter » leurs fesses. Seulement, le coup de main du Levi’s qui va bien ne suffit pas toujours à ce que cette partie très appréciée de notre anatomie ne subisse pas (trop) les lois de la pesanteur.

Cependant, une certaine pandémie n’a pas arrangé les affaires de ceux qui redoublent d’efforts et de squats pour que leurs derrières restent bombés comme il faut. Avec la démocratisation du télétravail, quelques précieux trajets effectués à pied ou à vélo ne font plus partie des habitudes de travailleurs qui plongent de plus en plus dans la sédentarité.

L’office bum ou les fesses de bureau

Au-delà des considérations esthétiques, l’enjeu sanitaire est crucial. En effet, selon un rapport de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (Anses) paru en février 2022, la quasi-totalité (95%) de la population française est exposée à un risque de détérioration de sa santé par manque d’activité physique.

Cette sédentarité, cette inconditionnelle de fesses joliment dessinées en déplore les conséquences sur l’apparence de nos derrières, mais pas seulement. Dans un entretien accordé au Mirror, la nutritionniste Annabelle Smith a mis à plat la question du office bum ou, en français, des fesses de bureau.

@drmichelcymes C’est un vrai problème, la #sédentarité est dangereuse pour la #santé ! #Sport #Médecine #tiktokacademie ♬ Paris – Else

Des fesses en danger à cause du manque d’activités physiques

« Un mode de vie peu actif en dehors du travail et le manque d’exercice – généralement combinés à une mauvaise alimentation – entraînent même les plus belles fesses à souffrir d’un manque de fermeté et d’un aspect plat », a expliqué la Britannique dans les pages du quotidien.

La spécialiste ne regrette pas uniquement la vue de postérieurs rabougris dans les denims donc. Ce qu’elle craint surtout, ce sont ces « conditions de travail dangereuses qui peuvent conduire à l’apparition du syndrome des fesses mortes. »

La sédentarité met en danger la santé de 95 % des Français

crédit photo : Shutterstock La sédentarité met en danger la santé de 95 % des Français

Garder ses fesses de s’affaiblir

Non, vos fesses ne vont pas forcément se nécroser à force de rester assises, mais elles pourraient bien vous faire payer le fait de ne pas avoir couvert vos arrières. Le syndrome des fesses mortes se caractérise par une faiblesse des muscles fessiers, entraînant un engourdissement. Les fesses peuvent, dans certains cas, devenir douloureuses, on parle alors de fessalgie. Ce syndrome, que l’on appelle aussi syndrome du piriforme, attaque la partie haute du fessier. Souvent assimilé à la sciatique, la fessalgie est notamment courante chez les coureurs.

@msjennawillis MONSTER WALK SQUAT JUMP BACK 15 Reps 3X #fitness #gym #workout #fitnessmotivation #fit #motivation #bodybuilding #training #health #fitfam #love #healthylifestyle #lifestyle #gymlife #gymmotivation #sport #instagood #healthy #muscle #personaltrainer #fitnessmodel #crossfit #exercise #weightloss #fitnessjourney #fashion #instagram #model #wellness #follow ♬ Nirvana – Kolacane

Pour remédier à ces histoires de fesses, un expert de la marque Mirafit a conseillé aux lecteurs du Mirror de se mettre au monster walk ou marche des monstres. « Commencez par placer un bandeau de résistance autour de vos chevilles et positionnez vos pieds légèrement plus larges que la largeur de vos hanches », explique-t-il en premier lieu. Avant de détailler : « Procédez à de petits pas en avant à un rythme lent. Vous devriez ressentir une sensation de brûlure et d’activation dans les muscles extérieurs de vos fessiers. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp