CultureInternational

Ménopause : cet ingrédient rare permet de lutter contre les troubles de l’humeur selon une étude américaine



Prise de poids, terreurs nocturnes, bouffées de chaleur, sautes d’humeur, les symptôme de la préménopause et de la ménopause sont nombreux … Certains ingrédients naturels peuvent nous aider à mieux les gérer. Focus sur une épice, rare et chère, mais qui a fait ses preuves.

La période de transition vers la ménopause peut s’avérer difficile à vivre sur plusieurs points. En effet, la préménopause est synonyme de changements. Ces derniers se manifestent par des symptômes vasomoteurs (bouffées de chaleur, suées nocturnes…), des troubles du sommeil ou encore de l’humeur. Face à ces maux, il y a des choses à ne surtout pas faire ou des aliments à ne consommer. Mais également, des ingrédients qui promettent de soulager certains aspects de cette période pas très sympathique à vivre en tant que femme. Focus sur les pouvoirs du Safran mis en avant par plusieurs études, dont celle menée par la national Library of Medicine. Rare et cher, il vaut vraiment le détour.

Ménopause : consommé régulièrement, le safran diminue les différents symptômes

Les troubles de l’humeur peuvent être un enfer à vivre en période de préménopause. Le CBD est connu pour réduire le stress et l’anxiété, il représente un bon moyen de se détendre. Mais ce n’est pas la seule option conseillée en amont de la ménopause. Le safran a également des vertus à ce sujet. L’équipe spécialisée dans le stress de l’Université de Clermont-Ferrand a dévoilé une étude sur le sujet concluant l’efficacité d’une supplémentation en safran sur l’indice du bonheur. Via son action sur la sérotonine, l’hormone du bonheur, cet ingrédient rare agit sur les troubles de l’humeur et aide à réguler la température corporelle. Ce n’est pas pour rien que le Safran est surnommé l’épice de la joie et de la bonne humeur.

Outre son action sur les troubles de l’humeur, le safran, issu des stigmates de Crocus Sativus, est reconnu pour soulager les problèmes d’insomnie et de stress. Il agit comme un sédatif. L’étude de la National Library of Medicine confirme que la supplémentation en safran est associée à une plus grande amélioration de la qualité du sommeil. Grâce à sa consommation, votre sommeil n’en sera que meilleur !

Comment consommer du Safran en période de préménopause ?

Rien de mieux que de consommer des compléments alimentaires pour avoir accès aux bénéfices du Safran. Certaines marques ont adopté cette épice dans leur gamme spéciale ménopause, ainsi les femmes vivent mieux la transition.

1. Peri Meno Zen Powder de Yanne Wellness

La marque française a développé des compléments alimentaires sous format stick. À l’intérieur s’y cachent plusieurs ingrédients aux pouvoirs bluffants sur les symptômes de la préménopause : le safran qui contribue, ici, à l’équilibre émotionnel, le trèfle rouge pour son action œstrogènique, l’algue brune qui permet de contrôler son poids, la myrtille sauvage riche en antioxydants et l’acérole qui possède un fort taux de vitalité. Disponible à 45 euros.

2. Cure Super woman ménopause de Mindology

Cette cure de 30 jours aide à maintenir une humeur positive grâce au safran présent dans sa composition. L’épice soulage aussi l’anxiété liée à l’arrivée de la ménopause. Enfin, un combo de vitamines (B6, B12 et magnésium) s’immisce pour retrouver de l’énergie à 39.00€ chez Nature & Découvertes.

3. Arkogélules Safran Bio complément alimentaire des Laboratoires Arkopharma

Arkopharma a imaginé une cure formulée avec un extrait de safran qui contribue à l’équilibre émotionnel, favorise la bonne humeur et un moral positif. La marque explique qu’il permet de maintenir naturellement les taux de nos « molécules du bien-être », comme la sérotonine. Résultat, vous observez une amélioration de l’humeur. Disponible à 16,20 €.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp