à la uneCultureInternational

Meghan Markle et Harry signent leur grand retour sur Netflix avec ce film « génial »


L’aventure américaine du prince Harry et Meghan Markle avait pourtant si bien commencé. En effet, à peine libérés du giron de Buckingham Palace, les Sussex signaient deux contrats en or outre-Atlantique : l’un de 20 millions de dollars avec Spotify, un autre de 100 millions de dollars avec Netflix.
En plus de la très intime mini-série Harry & Meghan, le couple a produit un documentaire intitulé Live to Lead, consacré à plusieurs activistes internationaux, et un autre semi-flop dédié aux Invictus Games, une compétition sportive destinée aux militaires blessés et handicapés, lancée par le prince Harry. Depuis cette dernière sortie en août dernier, les productions Archewell n’ont rien offert à la plateforme au N rouge.

Bientôt la fin de la collaboration du prince Harry et Meghan Markle avec Netflix ?

Pour certains tabloïds britanniques, cela prouve que la collaboration du duc et de la duchesse avec le service de streaming est plutôt houleuse. Cet été, l’éditorialiste Dan Wootton a ainsi signifié dans les pages du Daily Mail : « Le contrat avec Harry et Meghan n’a pas tenu ses promesses, cela a été un cauchemar à gérer du début à la fin. »
D’après ce dernier, les projets trop ambitieux et les belles promesses des parents d’Archie et Lilibet auraient fini par agacer le géant américain. « Je suis convaincu que Netflix est maintenant prêt à suivre Spotify et à rompre son contrat de 100 millions de dollars avec les Sussex lorsqu’il expirera en 2025 », a-t-il ajouté.

Les belles réalisations en cours du prince Harry et Meghan Markle

Alors que la presse sonnait déjà le glas de la collaboration avec Netflix, Bela Bajaria, responsable du contenu de la plateforme, a indiqué que le prince Harry et Meghan Markle avaient encore de belles réalisations en cours pour celle-ci. « Ils ont quelques projets non scénarisés sur lesquels ils travaillent avec Brandon [Reigg]. Ils ont un film en développement, une série [scénarisée] sur laquelle ils travaillent. Ils en sont donc à un stade de développement très précoce avec un film, une série télévisée et quelques séries non scénarisées », a-t-elle notamment confié lors d’un évènement Netflix.
Les époux auraient acquis les droits du roman Meet Me at the Lake de Carley Fortune pour en faire un film. À travers l’histoire d’un couple de trentenaires, l’ouvrage explore les thèmes des traumatismes de l’enfance, des troubles de la santé mentale et de la dépression postnatale.
À lire également :

Le manque d’investissement du prince Harry et Meghan Markle

À voir maintenant si la délicatesse des thèmes abordés ne portera pas à nouveau malheur à la société de production des Sussex. Pour rappel, en juin dernier, Spotify a rompu son accord avec le couple, trois ans après la signature. « Spotify et Archewell Audio ont décidé d’un commun accord de prendre des routes différentes et sont fiers de ce qu’ils ont produit ensemble », a indiqué une porte-parole des exilés de Montecito. À l’époque, Bill Simmons, responsable de l’innovation et de la monétisation des podcasts chez Spotify, n’a pas manqué de s’insurger contre des Sussex tout bonnement qualifiés « d’escrocs. »
Le service de streaming audio suédois aurait très moyennement apprécié le peu d’investissement du couple dans le projet Archetypes, le podcast féministe de l’ancienne actrice. Et pour cause, 12 épisodes seulement ont été livrés par ses équipes. « Nous aurions dû lancer un podcast intitulé : ‘Les foutus arnaqueurs.' », a commenté à ce propos Bill Simmons dans son propre podcast.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp