à la uneCultureInternational

Meghan et Harry inquiets pour Archie et Lilibet ? Ce message sans équivoque…


L’année 2023 aura été particulièrement mouvementée par les exilés de la Couronne. Ces derniers mois, Harry et Meghan Markle ont multiplié les confidences quant à leur parcours dans l’enceinte de Buckingham et leur souhait de s’installer outre-Atlantique. Série-documentaire Netflix, mémoires et autres interviews n’ont toutefois pas apaisé les tensions qui opposent le couple aux autres membres Windsor.

Les relations au sein de la famille royale étaient encore au cœur des récents débats. En cause, le silence du fils cadet de Lady Diana et de son épouse après l’annonce des hospitalisations de Kate Middleton et du roi Charles III. Les tabloïds britanniques n’ont pas manqué de multiplier les analyses des experts de la question royale quant à cette communication publique mise de côté par les résidents de Montecito.

Le combat de Meghan Markle et du prince Harry pour les jeunes générations

S’ils ne sont pas laissés aller à de grandes déclarations quant à l’état de santé de Kate Middleton et de Charles III, Meghan Markle et Harry ont néanmoins tenu à prendre la parole sur un sujet qui leur tient particulièrement à cœur : le harcèlement en ligne. Ces derniers ont interpellé les directions des réseaux sociaux qui ponctuent le quotidien de nombre d’utilisateurs dans le monde.

Les Sussex ont notamment fait part de leur inquiétude quant à l’impact des réseaux sociaux sur les jeunes générations. Sur leur site de la fondation Archewell, les jeunes parents ont publié le clip de leur apparition lors d’un échange sur la Journée mondiale de la santé mentale à New York le 10 octobre dernier, ainsi que l’a rapporté Closer. Une prise de parole qui s’est inscrite dans un contexte bien particulier. En effet, la commission judiciaire du Sénat était auditionnée sur la sécurité des enfants en ligne la même journée.

Le discours de Meghan Markle et du prince Harry sur le harcèlement en ligne

Le couple princier a donné à entendre un discours sans fard : « Lorsque la voiture a été inventée, il n’y avait pas de ceinture de sécurité. Et ce qui est arrivé ? Les gens ont commencé à être blessés et ont commencé à mourir. Alors, on a progressivement changé de voiture », a lancé Meghan Markle. Et Harry d’ajouter : « Nous devons nous débarrasser de cette idée selon laquelle les jeunes enfants ont quelque chose qui ne va pas chez eux. » 

La demande des parents royaux pour les plus jeunes ? « Le problème, c’est le monde que nous créons autour d’eux. S’il vous plaît, arrêtez d’envoyer aux enfants du contenu que vous ne voudriez pas que vos propres enfants voient », a imploré le prince Harry. Ce dernier a également rappelé la mission de sa fondation Archewell sur ce sujet. La structure « œuvre avec beaucoup de ces familles pour fournir un réseau de soutien aux parents confrontés à un deuil ou dont les enfants souffrent de graves problèmes de santé mentale en raison de leur exposition à des contenus en ligne nuisibles. » 

À lire également :

La sécurité d’Archie et Lilibet au cœur des préoccupations de Meghan Markle et Harry

S’ils ont fait part de leur crainte pour tous les enfants et adolescents, les jeunes parents se sentent d’autant plus concernés qu’ils sont eux-mêmes parents. Et la sécurité d’Archie et Lilibet a régulièrement été pointée du doigt parmi les priorités du couple. « Au cours des dernières années, nous avons passé du temps avec bon nombre de ces familles. », ont poursuivi les Sussex. Et de conclure : « Ce n’est pas le moment de se rejeter la responsabilité. Il est temps d’apporter les changements nécessaires à la source pour assurer la sécurité de nos enfants. »

S’ils préservent leurs deux enfants des caméras et ne les exposent pas sur les réseaux sociaux, Meghan Markle et Harry ont aussi déploré ne plus avoir accès à une protection policière sur le sol britannique. Un changement qui a fait suite à leur choix de se départir de leurs fonctions royales. Une décision qu’ils ont contestée devant la justice le 5 décembre 2023, alors que le frère de William a choisi de poursuivre le ministère de l’Intérieur. « Le Royaume-Uni est au cœur du patrimoine de mes enfants et c’est un endroit où je veux qu’ils se sentent chez eux autant que là où ils vivent actuellement aux États-Unis. Cela ne peut pas arriver s’il n’est pas possible de les garder en sécurité lorsqu’ils se trouvent sur le sol britannique. », avait partagé le père de famille. Un combat qui n’a pas encore trouvé d’issue.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp