à la uneCameroun

Médicaments contrefaits : 550 kg de tramol saisis par la compagnie de gendarmerie de Baham


Depuis plusieurs semaines, la gendarmerie nationale au Cameroun intensifie ses efforts pour éradiquer la criminalité sous toutes ses formes à travers le pays. Les trafiquants et les dealers sont particulièrement ciblés dans le cadre de cette opération visant à lutter contre le commerce illégal de produits psychotropes, qui a des conséquences néfastes sur la jeunesse camerounaise.

Le 6 février 2024, la Compagnie de Gendarmerie de Baham, sous la coordination du Commandant de la Légion de Gendarmerie de l’Ouest, a réussi à interpeller un suspect détenteur de médicaments contrefaits provenant d’un pays voisin, destinés au marché noir dans la région de l’Ouest Cameroun.

Le Capitaine Mebouinz Daniel, Commandant de la Compagnie de la Gendarmerie de Baham, a pu saisir l’ensemble du stock, totalisant 550 kg de faux Tramol. À la suite de cette opération, les médicaments contrefaits ont été détruits sur décision du Procureur de la République, et le suspect a été déféré au parquet le 7 février 2024.

Parallèlement, du côté de Ntui, dans le département de la Lekie, la Brigade territoriale de Gendarmerie a mené une série d’opérations coup de poing du 3 au 7 février 2024. Sous la supervision du Commandant de Compagnie de Gendarmerie de Ntui, ces opérations ont permis de démanteler un gang de malfaiteurs spécialisés dans le vol de motos, les cambriolages, la vente de chanvre indien et la détention illégale d’armes à feu.

L’opération a débuté par l’arrestation d’un individu de 29 ans en possession d’une moto volée. Son interrogatoire a conduit à l’arrestation d’un complice en fuite avec une autre moto volée. Plus tard, trois autres individus ont été interpellés au quartier Bami, en possession d’une quantité importante de chanvre indien et d’objets d’origine douteuse, notamment des téléviseurs, des baffles, et un bidet de toilette.

Une troisième opération menée au village Nkoloutou a conduit à l’arrestation de trois individus trouvés en possession de trois armes calibre 12 de fabrication artisanale et une vingtaine de munitions.

L’enquête est en cours à la Brigade de Ntui en vue du déferrement de tous les suspects. Le secrétaire d’État à la Défense, chargé de la Gendarmerie, Galaxy Etoga, continue de motiver ses hommes pour assurer la sécurité et la tranquillité dans tout le pays.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp