InternationalSport

Mauvaise nouvelle pour Wilfried Nathan Douala


Wilfried Nathan Douala va devoir attendre pour savoir s’il va, oui ou non, pouvoir fouler les pelouses turques sous le maillot d’Antalyaspor. Et pour cause, le club n’est pas totalement en règle.

Côté transfert, Victoria United pensait avoir fait le plus dur en trouvant un point de chute pour son talent, Wilfried Nathan Douala. Ce dernier, au milieu d’une polémique internationale sur son identité, restera encore dans le flou pour son avenir.

Wilfried Nathan Douala, ce n’est pas encore fait

Victoria United a récemment fait savoir qu’un accord de transfert avait été conclu entre le club turc Antalyaspor et le club de Limbé pour le joueur Wilfried Nathan Douala. Le club du Sud-Ouest a confirmé que son milieu offensif, Wilfried Nathan Douala, allait rejoindre le club turc, ce qui constitue l’un des principaux objectifs du voyage du président d’Opopo, Valentine Nkwain, en Turquie. Une destination qui permettrait à Wilfried Nathan Douala de vraiment lancer sa carrière lui, qui n’a joué aucune minute à la CAN 2023.

Cependant, cette transaction intervient au milieu d’une vive controverse concernant l’âge du joueur camerounais, qui a représenté son pays lors de la CAN 2023, et qui fait partie des nombreux joueurs temporairement exclus des Play-offs. On reproche au numéro 10 d’Opopo d’avoir une double identité. Bien que le club camerounais ait cru avoir franchi toutes les étapes nécessaires, il reste un obstacle difficile à surmonter : le club destinataire de Wilfried Nathan Douala est sous suspension depuis janvier.

Depuis cet hiver, le club turc d’Antalyaspor est sous le feu des projecteurs de l’instance internationale du football. La fédération avait déjà infligé des sanctions au club, notamment des interdictions de transfert pour les trois prochains mercatos. Cependant, la situation s’est aggravée récemment pour l’équipe qui prévoit de lever l’option d’achat d’Adam Buksa. Sur le site officiel de la FIFA, il est indiqué qu’Antalyaspor a été frappé d’une interdiction de transfert pour une durée indéterminée jusqu’au règlement de ses dettes, qui s’élèveraient à environ deux millions de dollars.

Que se passe-t-il avec Antalyaspor ?

Les premiers signes de difficultés financières sont apparus en début de saison. Sinan Boztepe, président du club, a déclaré que Adam Buksa avait été privé d’une partie de son salaire pendant plusieurs mois. Alors que le RC Lens continue de prendre en charge une partie mineure du salaire de l’international polonais, le dirigeant a révélé que l’ancienne direction avait utilisé plus de 180 000 euros au total pour régler d’autres problèmes. Cela a suscité des inquiétudes chez le joueur, qui avait appris par le Racing que sa part de salaire avait été envoyée en temps voulu.

Wilfried Nathan Douala

 « Naturellement, lorsque Buksa a découvert que cet argent était arrivé mais ne lui avait pas été versé, il a perdu confiance en notre club. Dès que nous avons pris les rênes, nous l’avons payé le jour même. Nous avons ainsi pu restaurer sa confiance », explique Sinan Boztepe. Prêté avec option d’achat à Antalyaspor par le RC Lens, Adam Buksa connaît le succès en Turquie, où il a déjà marqué 12 buts en 26 matches de championnat. Sans surprise, le club, actuellement 8e de la Süper Lig, envisage de lever l’option d’achat.

Sans préciser le montant, qui serait légèrement inférieur au prix auquel le RC Lens l’avait acheté (6 millions d’euros), le président d’Antalyaspor, Sinan Boztepe, affirme dans l’Antalya-Ekspres que les frais pour un transfert définitif sont tout de même « élevés ». Cependant, il assure que lorsque le moment sera venu, son club fera tout ce qui est en son pouvoir pour concrétiser l’opération. Surtout, si la FIFA le permet…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp