InternationalSociété

Guy Marius Sagna évoque les raisons


Selon le mandataire nationale de Ousmane Sonko, la Direction générale des élections (DGE) a refusé de donner à Ousmane Sonko ses fiches de parrainage. Une situation qui pousse le député Guy Marius Sagna à donner les véritables raisons de ce blocage.

« Quand nous allons arpenter les villages et quartiers du Sénégal pour faire parrainer notre seul et unique candidat Ousmane Sonko, le Sénégal sera en effervescence, en ébullition, en éruption. C’est de cela dont Macky Sall a peur car cela va être un plébiscite, un référendum pour Ousmane Sonko qui sera porté par, je ne dis pas 900.000 sénégalais parrains, mais par pas moins de 3 millions de parrains sénégalais » , dit le Parlementaire.

→ A LIRE AUSSI : Cour suprême : Bonne nouvelle pour Ousmane Sonko, fixé sur son sort vendredi

Ce dernier estime que : « Voilà pourquoi de manière flagramment antidémocratique Macky Sall ne veut pas remettre de fiche de parrainage à Ousmane Sonko car ce parrainage se transformera en référendum pour ou contre Ousmane Sonko. »

La deuxième raison du blocage des fiches de parrainage de Ousmane Sonko, poursuit Guy Marius Sagna, « c’est-à-dire de provoquer les patriotes pour les pousser à poser des actes illégaux afin de repousser l’élection présidentielle ou d’être candidat ou de densifier la chasse aux militants et sympathisants de PASTEF. » C’est pourquoi, dit-il, « il ne faut écouter que Ousmane Sonko et le bureau politique de PASTEF. »

→ A LIRE AUSSI : Stratégie de Pastef, Parrainage, Octobre Rose,…, Pa Assane Seck sans détours sur la Bonne Heure

De l’avis de Guy Marius Sagna, « le Sénégal a des milliers d’abris provisoires qui servent de classes. Le Sénégal a un déficit de plus de 6000 enseignants. Le Sénégal a un déficit de plusieurs milliers de table-banc… »

Il exprime sa solidarité aux élèves et aux enseignants qui commencent cette « année scolaire dans ces conditions d’extrême dénuement résultats du vol de nos deniers publics par nos élus et du pillage néocolonial permis par nos élus. » Avec le 5e président de la république du « Sénégal, Ousmane Sonko, nous allons bientôt tourner cette page parasitaire et néocoloniale », promet-il.

→ A LIRE AUSSI : « Sans Pastef ni Ousmane Sonko, il n’y aura pas d’élections »

Quid de sa tournée dans la diaspora qu’il a entamée depuis quelques jours ?  Guy Marius Sagna se dit « hâte de rencontrer ce jeudi 05 octobre 2023 les Sénégalais de Lyon. Après Ostende, Bruxelles, Lille, Barcelone, Madrid, Genève, Paris, Stockholm, Luxembourg, Brescia, c’est le tour des patriotes de Lyon… »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp