à la uneCultureInternational

Voici la MEILLEURE pâte à tartiner et elle se trouve chez LIDL, selon 60 millions de consommateurs


La pâte à tartiner, pourtant fortement critiquée en raison de sa composition, ravit les papilles et les envies gourmandes de nombreux Français, petits et grands. Et le choix est varié dans les rayons de nos supermarchés. Alors, comment s’y retrouver pour dénicher la meilleure d’entre elles dans son rapport qualité-prix ?

Pour répondre à cette question, l’association 60 millions de consommateurs a passé au crible différentes pâtes à tartiner. Et devinez quoi ? La meilleure d’entre elles se trouve chez LIDL ! Adulée par les Français au petit déjeuner ou en goûter sur une tranche de pain ou à la cuillère, ils en consomment près de 300 000 pots par jour, selon les informations du site Passeport Santé relayées à partir de Business Scoop.

La meilleure pâte à tartiner est en vente chez LIDL

Pour conduire son enquête, l’association 60 millions de consommateurs s’est alors appuyée sur la célèbre pâte à tartiner Nutella, produit leader sur le marché, afin de la comparer aux produits premier prix présents dans les supermarchés.

Et le verdict met en lumière que la pâte à tartiner Choco Nussa, en vente chez LIDL, remporte la palme d’or de la meilleure pâte à tartiner en termes de rapport qualité/prix. Cerise sur le gâteau, puisque cette dernière se vend à petit prix dans l’enseigne discount LIDL. Il faut compter seulement 1,85 euro pour un pot de 400 g. Au-delà de son prix, c’est sa composition qui a été saluée avec 13 % de noisettes, soit autant que dans le Nutella et pour un prix deux fois moins cher !

La palme d’or de la meilleure pâte à tartiner qualité/prix

En effet, l’association de consommateurs a également passé au peigne fin la composition de chaque pâte à tartiner, souvent sujette à une mauvaise réputation. Et pour cause, parmi les ingrédients, le sucre est généralement présent en surabondance. Il représente souvent plus de 50 % de la totalité des composants. « En gros, on tartine aux enfants une bonne pâte de sucre », déplore 60 millions de consommateurs, comme le rapporte Marmiton.

Ensuite, vient l’huile, le deuxième ingrédient majeur après le sucre. Il s’agit là d’un autre sujet de controverse, puisque c’est l’huile de palme qui est généralement utilisée. Cette dernière confère de l’onctuosité à la pâte. Cependant, son impact sur l’environnement et la santé constitue le cœur du problème.

À lire également :

Les dessous de la pâte à tartiner

Enfin, il convient d’ajouter à cela des noisettes, l’ingrédient le plus coûteux de la préparation. Bien qu’elles figurent sur la liste des ingrédients, elles sont incorporées à la recette en quantité infime, atteignant parfois seulement 2 % de la préparation, comme le signale Marmiton.

Finalement, on obtient une pâte à tartiner élevée au Nutri-Score D, voire E. Il est donc préférable de faire preuve de modération dans sa consommation et éviter d’en manger quotidiennement pour préserver sa santé. Quant à la championne des pâtes à tartiner, Choco Nussa, il convient de noter que le chocolat utilisé dans sa préparation présente le label Rainforest Alliance, garantissant une provenance issue d’une production durable.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp