InternationalSociété

Mauvaise nouvelle pour Toussaint Manga quelques jours après sa libération


Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Toussaint Manga, responsable politique au sein de l’ex-parti Pastef, quelques jours après sa libération suite à des mois de détention à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss.

Ce mardi 20 février 2024, l’ancien député libéral informe avoir été « limogé de son poste de médecin chef du centre de santé NGOR et mis en attente pour être probablement affecté dans un futur centre pas encore construit » . Toujours dans cette publication Toussaint Mange rappelle « D’abord » son arrestation « pour des raisons politico-politiciennes » , avant d’être libéré, dit-il, « sans raison. » . Toussaint Mange se veut claire, car, fait-il, savoir « Aucune injustice ne peut freiner notre engagement pour le Sénégal » .

→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna alerte : « des voitures me suivent tous les jours depuis des mois »

Faut-il rappeler que Toussaint Manga a été placé sous mandat au mois d’aout dernier par le juge du 2e cabinet Mamadou Seck, selon avocat Me Moussa Sarr. Toussaint Manga était poursuivi pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ». Il a finalement recouvré la liberté la semaine dernière.

→ A LIRE AUSSI : Me Aïssata Tall Sall s’explique : « Pourquoi les détenus ont été libérés ces derniers jours »

→ A LIRE AUSSI : EXCLUSIVITE SENENEWS. Derrière le report des élections se cache une probable arrestation de Amadou Bâ et des juges



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp