International

Une jeune fille de Paragould découvre un diamant de 2,95 carats


Une petite fille de 7 ans trouve un diamant lors de sa visite au parc d’État Crater of Diamonds

Une petite fille de Paragould âgée de 7 ans a reçu une surprise d’anniversaire qu’elle n’oubliera jamais. Aspen Brown et sa famille ont fait un voyage au parc d’État Crater of Diamonds à Murfreesboro le 1er septembre pour célébrer son anniversaire. Alors qu’elle, son père et sa grand-mère traversaient la zone de recherche nord du parc, ils ont fait une pause. « Elle avait chaud et voulait s’asseoir un instant, alors elle s’est dirigée vers de gros rochers près de la clôture », a déclaré son père, Luther Brown. « La prochaine chose que je sais, c’est qu’elle courait vers moi en disant ‘Papa ! Papa ! J’en ai trouvé un’. » Selon un communiqué de presse des parcs d’État de l’Arkansas, Aspen avait trouvé un diamant de la taille d’un petit pois vert. En sortant du parc, la famille s’est arrêtée au Diamond Discovery Center où le personnel du parc a confirmé que le diamant d’Aspen était bien un diamant. « Le diamant d’Aspen a une couleur brun doré et un éclat étincelant. C’est un cristal complet, sans facettes cassées et avec une petite crevasse sur un côté, créée lors de la formation du diamant », a déclaré Waymon Cox, assistant surintendant du parc. « C’est certainement l’un des plus beaux diamants que j’ai vus ces dernières années. » Le diamant mesurait 2,95 carats, ce qui en fait le deuxième plus gros diamant enregistré cette année par un visiteur du parc. « Une entreprise contractée a creusé une tranchée de 150 yards en août pour aider à gérer l’érosion du côté nord de la zone de recherche », a déclaré Caleb Howell, surintendant du parc. « Plusieurs tonnes de matériau diamantifère non fouillé ont été exposées et il est très possible que ce diamant et d’autres aient été découverts par la suite. » Le parc d’État Crater of Diamonds est situé à Murfreesboro et est ouvert de 8h à 17h tous les jours, sauf le jour de l’An, Thanksgiving, l’après-midi de la veille de Noël et le jour de Noël.

Une découverte inattendue lors d’une journée d’anniversaire

Imaginez la surprise d’Aspen Brown, une petite fille de 7 ans, lorsqu’elle a trouvé un diamant lors de sa visite au parc d’État Crater of Diamonds pour célébrer son anniversaire. Alors qu’elle se reposait près de la clôture, Aspen a repéré un éclat brillant parmi les rochers. Elle s’est précipitée vers son père pour lui montrer sa trouvaille, qui s’est avérée être un diamant de la taille d’un petit pois vert. Les responsables du parc ont confirmé que le diamant était authentique et ont été impressionnés par sa beauté. Mesurant 2,95 carats, il s’agit du deuxième plus gros diamant enregistré cette année par un visiteur du parc. Cette découverte exceptionnelle souligne la richesse des ressources naturelles de la région et l’excitation que peut procurer une simple visite au parc d’État Crater of Diamonds.

Un diamant rare découvert grâce à des travaux d’érosion

La découverte du diamant d’Aspen Brown n’est pas seulement le fruit du hasard, mais aussi le résultat de travaux d’érosion effectués dans la zone de recherche nord du parc d’État Crater of Diamonds. Une entreprise contractée a creusé une tranchée de 150 yards pour gérer l’érosion, exposant ainsi plusieurs tonnes de matériau diamantifère non fouillé. Il est donc fort probable que d’autres diamants aient été découverts grâce à ces travaux. Le diamant d’Aspen, d’une couleur brun doré et d’une brillance étincelante, est l’un des plus beaux diamants trouvés ces dernières années

Donnez votre avis et abonnez-vous pour plus d’infos



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp