à la uneCultureInternational

Voici combien de temps il faut marcher pour éliminer un hamburger, selon cette experte


Déguster un bon hamburger de temps en temps fait beaucoup de bien. Malheureusement, ce type d’aliments a tendance à rester stocké sur les hanches ou dans les cuisses. Alors, pour limiter la prise de poids, il est important de faire de l’exercice physique pour compenser. La marche, par exemple, est accessible à tous et permet d’éliminer les calories qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement du corps. 

Le hamburger n’est pas le seul délice à vouloir rester stocké pendant plusieurs semaines. En effet, d’autres aliments sont généralement déconseillés lorsqu’on vise la minceur. Les chips, croissants, cookies ou encore hot-dogs sont plus caloriques que tous vos légumes préférés. Ces excès vous demandent de compenser en dépensant des calories, afin d’équilibrer la balance. 

Une experte a décortiqué le hamburger

Valérie Orsoni, experte en fitness et nutrition, a effectué quelques calculs. Ainsi, elle a détaillé les temps de marche nécessaires pour éliminer sept aliments caloriques dont les Français raffolent. Parmi eux, la grande star du fast-food : le hamburger. Celui-ci contient assez de calories pour un gros repas, et c’est sans compter la portion de frites !

Selon l’experte, il faudrait environ deux heures de marche pour se débarrasser du hamburger. Par contre, si vous avez sélectionné l’option avec les frites, comptez une heure et demie en plus pour dire adieu au combo. Ainsi, un simple menu de fast-food, si vous avez choisi de l’eau comme boisson, vous coûtera trois heures et demie de marche. Cela fait réfléchir, n’est-ce pas ?

Le hamburger n’est pas le seul délice qui vous fait payer

Les chips, quant à elles, vous demanderont d’aller faire une balade d’une heure. C’est la même chose pour le pain au chocolat. Le croissant, un peu moins calorique, sera éliminé en 55 minutes. Pour un cookie moelleux, comptez une demi-heure de promenade, comme pour un hot-dog. 

Finalement, le plus calorique est le hamburger. Et pour cause : le pain qui le compose est généralement peu nutritif malgré son taux élevé de calories et de sucre. D’ailleurs, c’est bien pour ça qu’on a faim une à deux heures après avoir dégusté un menu de fast-food ! Alors, si vous souhaitez manger dans ce type de restaurant, prévoyez vos chaussures de marche pour compenser ensuite.

À lire également : 

Le hamburger maison, la solution ?

Des options alternatives existent, pour ceux qui sont vraiment friands de fast-food. Et si vous prépariez vos propres menus, inspirés de ceux qui se trouvent au restaurant ? Un hamburger maison, par exemple, pourrait s’avérer plus intéressant qu’une option de fast-food. Pour le réaliser, sélectionnez soigneusement vos ingrédients, mais également les manières de les cuire.

Par exemple, oubliez la cuisson à l’huile, qui ne fait que rajouter des calories. En ce qui concerne le pain, optez pour une version complète, bien plus riche en fibres et en bons nutriments. Rajoutez des légumes dans votre hamburger, comme de belles feuilles de salade, des tomates, etc. Enfin, une viande de qualité et juste un soupçon de sauce suffisent à vous régaler les papilles sans que le tout ne termine sur les hanches. Et puis, si vous le souhaitez, autorisez-vous une promenade digestive pour mettre le corps au travail dès la digestion !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp