InternationalSociété

Mauvaise nouvelle pour l’ancien président, Ali Bongo


Ali Bongo, évincé du pouvoir par un coup d’État militaire en août 2023, voit désormais son statut de président du Parti démocratique gabonais (PDG) lui être retiré. Cette décision a été communiquée hier jeudi 7 mars 2024, selon un communiqué officiel du parti.

Une délégation s’est rendue à la résidence privée de l’ancien chef d’État pour lui signifier officiellement sa destitution de la présidence du parti. Le PDG invoque « l’incapacité multiforme » du fils d’Omar Bongo pour justifier cette action. C’est une double « peine » pour cet homme politique, qui en quelques mois, a été privé de son titre de président de la République du Gabon et de celui de président du parti fondé par son père il y a 55 ans.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle au Sénégal : La nouvelle réaction de la France

Désormais, la direction du parti est confiée à Paul Biyogbé Mba, en tant que premier vice-président. Ce dernier laisse entendre que le PDG a dû choisir le moindre mal entre deux options. L’absence d’Ali Bongo a des « conséquences sur le fonctionnement réel du parti… L’intérêt général doit prévaloir », a-t-il ajouté.

→ A LIRE AUSSI : PPrésidentielle 2024 : Les failles des Institutions sénégalaises mises à nu

→ A LIRE AUSSI : Le petit frère du journaliste Mohamed Ndiaye de la Rfm échappe à la vendetta des Moustarchidines



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp