CultureInternational

Gabriel Attal nommé Premier ministre : ce célèbre film dans lequel il a joué avant de se lancer en politique



Bien avant de se faire une place dans le monde de la politique, Gabriel Attal a fait sensation dans le septième art. En 2008, il a fait une apparition remarquée dans un célèbre film français.

C’est officiel, Gabriel Attal a été nommé Premier ministre, prenant ainsi les rênes du gouvernement après la démission d’Elisabeth Borne. Une nouvelle annoncée ce mardi 9 janvier par l’Élysée par le biais d’un communiqué. Dans un tweet, Emmanuel Macron a fait part de sa confiance envers le nouveau résidant de Matignon. « Cher Gabriel Attal, je sais pouvoir compter sur votre énergie et votre engagement pour mettre en œuvre le projet de réarmement et de régénération que j’ai annoncé. Dans la fidélité à l’esprit de 2017 : dépassement et audace. Au service de la Nation et des Français », a déclaré le président de la République.

Grâce à cette nouvelle responsabilité, Gabriel Attal, 34 ans, peut se vanter de battre un nouveau record : celui d’être le plus jeune homme nommé à la fonction de Premier ministre. Une performance qui s’ajoute à celle de 2018. Cette année-là, il est nommé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse au sein du second gouvernement d’Édouard Philippe, devenant ainsi, à 29 ans, le plus jeune membre d’un gouvernement sous la Ve République.

Gabriel Attal au cinéma

Néanmoins, il n’y a pas que dans le monde de la politique que Gabriel Attal a fait sensation. Lorsqu’il était enfant, c’est dans le septième art que celui qui a partagé la vie de Stéphane Séjourné souhaitait se faire une place. Une volonté qui l’a suivi jusqu’à sa jeune vie d’adulte. Pour cette raison, c’est en 2008, à l’âge de 19 ans, qu’il fait une brève apparition dans un film français en qualité d’acteur.

C’était dans un long-métrage intitulé La Belle personne de Christophe Honoré. Dans cette fiction, Gabriel Attal a tourné aux côtés de plusieurs stars du cinéma comme Léa Seydoux, Louis Garrel ou encore Anaïs Demoustier. Une carrière qu’il a fini par mettre de côté pour se consacrer entièrement au monde de la politique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp