InternationalSport

Incroyable, Neymar refuse la libération de Dani Alves, « J’espère qu’il va… »


La situation se tend sérieusement pour Dani Alves. Alors qu’il a reçu une excellente nouvelle de la justice espagnole pour sa libération sous caution, Neymar n’est plus prêt à l’assister.

L’ancien latéral du Barça, Dani Alves, n’a pas fini avec ses galères. En prison depuis décembre 2022 pour une affaire d’agression sexuelle sur une jeune femme dans une discothèque en Catalogne, l’ancienne vedette du football brésilien a vu sa situation se tendre il y a quelques semaines après sa condamnation. Après deux semaines de procès, la justice espagnole n’a pas blanchi l’ancien joueur du PSG qui est condamné à quatre ans et demi de prison. Avant cette condamnation, le joueur complètement ruiné a pu compter sur un geste du clan Neymar pour pouvoir se défendre.

Cette semaine, Inès Guardiola, l’avocate de Dani Alves, a réussi à obtenir une libération sous caution de son client après avoir fait appel de la condamnation rendue quelques semaines plus tôt. De nouveau devant les tribunaux ce mercredi, Alves a convaincu les juges qu’il ne s’enfuirait pas d’Espagne. Finalement, les juges ont accepté la libération sous caution d’1 million d’euros avec les passeports saisis. Juste après l’annonce de la bonne nouvelle, les médias brésiliens ont indiqué que Neymar, à travers son père, allait régler la somme exigée par la justice pour permettre à son ami de sortir de prison.

[totalpoll id= »794558″]

Le refus catégorique du clan Neymar

Incroyable, Neymar refuse la libération de Dani Alves, "Je l'avais aidé mais..."

Rapidement, la douche froide va tomber pour Dani Alves. En effet, sur son compte Instagram, Neymar Senior a rendu un communiqué dans lequel il refuse catégoriquement le paiement d’une quelconque caution. D’après les explications du papa du joueur d’Al Hilal, depuis que la justice a condamné formellement l’ancien défenseur aujourd’hui âgé de 40 ans, il n’est plus question d’agir.

« Comme tout le monde le sait, au début, j’ai aidé Dani Alves, sans aucun lien avec un quelconque procès. Aujourd’hui, dans une situation différente de la précédente, dans laquelle les tribunaux espagnols se sont déjà prononcés en faveur de la condamnation, des spéculations et des tentatives sont faites pour associer mon nom et celui de mon fils à une affaire qui, aujourd’hui, ne nous concerne plus. J’espère que Daniel trouvera toutes les réponses qu’il cherche auprès de sa propre famille. Pour nous, pour ma famille, l’affaire est terminée,«  lit-on dans le communiqué cinglant.

La situation très complexe de Daniel

Pour Dani Alves, il s’agit d’un coup de massue de voir un ami proche aussi lui tourner le dos alors qu’il a enfin la possibilité de retrouver le soleil du jour. Il faut dire que la situation du latéral droit est tendue au Brésil où l’on ne cautionne pas du tout son erreur monumentale. Le mercredi soir après le rendu de la justice espagnole, le président brésilien, Lula, a vivement condamné la libération de son compatriote qu’il ne ménage pas.

Incroyable, Neymar refuse la libération de Dani Alves, "Je l'avais aidé mais..."
Dani Alves pourra être libéré sous caution

« L’argent que possède Daniel Alves, l’argent que quelqu’un pourrait lui prêter, ne peut pas racheter l’offense d’un homme envers une femme qu’il a vi0lée, » a lâché le chef de l’État brésilien lors d’un dîner fêtant les 44 ans du Parti des Travailleurs (PT), à Brasilia. Avec cette sortie très claire, il est évident que personne n’aimerait voir son nom s’associer à une quelconque libération de l’ancien footballeur qui périt en prison depuis plus d’un an.

Toujours en prison, le joueur passé par la Juventus va devoir trouver d’autres moyens pour rassembler la caution d’1 million demandée. Pour rappel, l’avocate de Dani Alves a déjà confié la situation précaire de son client qui est complètement ruiné avec un solde négatif en banque actuellement. Pour un joueur qui comptait une fortune de plus de 40 millions d’euros il y a quelques années, il s’agit d’une sacrée descente aux enfers.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp