à la uneCamerounSociété

Martinez Zogo assumait ce qu’il faisait- Paul Daizy Biya

L’affaire Martinez Zogo fait toujours l’actualité au Cameroun. Le prêtre Jean Jacques Ola Bébé également décédé dans des conditions troubles a cité plusieurs journalistes comme étant impliqués dans un plan de déstabilisation d’Amougou Belinga. Selon l’ancien animateur et homme de Dieu, Paul Daizy Biya et Serge Raffic lui fournissaient des informations dans le but de présenter le président du groupe l’Anecdote comme le suspect principal de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Accablé par ses révélations, Paul Daizy Biya avait fait une déclaration sur les réseaux sociaux dans laquelle il niait catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. Il a produit des captures d’écran de ses conversations avec Ola Bébé.
Mais ce n’est pas le seul fait reproché à Paul Daizy Biya. Le journaliste est également présenté comme un informateur des services des renseignements ou encore un espion au sein de la presse camerounaise. Selon Ola Bébé qui dit bien le connaitre, Daizy Biya est très proche du chef de la sécurité militaire Emile Bamkoui qui lui a fourni une arme et un permis d’arme.

Curieusement, les journalistes Martinez Zogo et Ola Bébé ont tous perdu la vie quelques temps après avoir fait un tour dans l’émission de Paul Daizy Biya. L’ancien directeur de Tara+ est également suspecté d’être le planificateur de l’arrestation brutale et sauvage de son ami Sébastien Ebala. Il éclaire l’opinion sur les circonstances de l’organisation de son dernier entretien avec Martinez Zogo.

« Vous le savez, c’est nous les journalistes qui avons l’habitude de solliciter les personnes que nous avons envie d’interviewer, mais c’est lui-même qui m’a approché et qui a estimé que le projet que j’étais en train de porter, c’est-à-dire cette émission [Expliquez-vous, sur Tara+, ndlr] était en train véritablement de prendre corps, et il estimait qu’il était temps pour lui de se prononcer sur un certain nombre de choses. Nous nous sommes rencontrés ce jour-là, nous avons préparé l’émission ensemble, avant de l’enregistrer », a-t-il déclaré au micro de Naja Tv.

Paul Daizy Biya estime que les propos de Martinez Zogo à l’endroit de ses détracteurs étaient pour lui, une manière d’assumer ce qu’il faisait. « Je pense que c’est une façon pour Martinez Zogo de dire aurevoir et d’assumer ce qu’il faisait », conclut-il.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp