à la uneCultureInternational

Marie Portolano (Télématin) meurtrie par la photo d’un bébé tué en Israël, elle décide de quitter Twitter


Marie Portolano fait le bonheur des téléspectateurs de Télématin depuis son arrivée dans l’émission, en vue de remplacer Julia Vignali. Comme sa prédécesseuse, elle est caractérisée par un visage souriant, jovial et une bonne humeur quotidienne qui se marie bien avec celle de son acolyte, Thomas Sotto.

Néanmoins, Marie Portolano a récemment abandonné sa joie de vivre face aux atrocités des conflits en cours entre Israël et la bande de Gaza. Comme de nombreuses personnalités en France, elle n’a pas pu rester silencieuse face à cette situation, ce d’autant plus que des photos d’enfants tués ont dernièrement circulé sur les réseaux sociaux.

Marie Portolano se dit choquée par la photo d’un enfant tué en Israël qu’elle a vue sur les réseaux sociaux

Les relations entre les territoires palestiniens et Israël n’ont jamais été stables. Pourtant, personne n’a vu venir les attaques du Hamas dans le sud d’Israël, la semaine dernière. Depuis cet évènement, les tensions et les conflits se sont exacerbés dans la région. En France, comme dans d’autres pays, de nombreuses personnes ont décidé de s’exprimer à ce sujet.

C’est le cas de Marie Portolano. La journaliste de l’émission Télématin a expliqué, le 13 octobre dernier, avoir vu circuler une image insoutenable sur X (anciennement Twitter). Les positions à ce sujet sont diverses. En France, plusieurs journaux ont décidé de s’abstenir de publier les photos d’enfants tués en Israël. À l’étranger, d’autres ont fait le contraire, comme le Daily Telegraph au Royaume-Uni.

« Je ne voulais pas voir »

Quant à Marie Portolano, elle fait partie des personnes qui ne voulaient pas voir les photos des atrocités en Israël. Pourtant, contre son gré, elle est tombée sur l’une plusieurs de ces images sur X. « Je ne voulais pas voir. Mais j’ai vu malgré moi passer ici une photo d’un bébé tué par les terroristes ce week-end. Cette photo m’a donné envie de mourir », a souligné la journaliste.

« Et c’est la raison pour laquelle je quitte Twitter aujourd’hui. Bon courage à nos enfants pour réparer tout ce qu’on a fait », a-t-elle ajouté. Marie Portolano a ainsi pris une décision radicale : ne plus utiliser X. Ce choix n’a pas été compris par tous ses fans. Certains d’entre eux lui ont répondu sur X pour l’inciter à rester sur le réseau social.

À lire également :

Des internautes invitent la journaliste de revenir sur sa décision

« Il faut rester au contraire @marieportolano et dénoncer de manière encore plus prégnante ces atrocités et forcer X et son Boss à appliquer les règles de décence. Bravo néanmoins pour votre démarche », a par exemple commenté un internaute sur X. « Oui, moi aussi ça m’est arrivé », a écrit un autre utilisateur du réseau social.

« La responsabilité des réseaux sociaux qui nous « imposent » ces images est, à mon avis, engagée. Ou devrait l’être, à un moment donné… », a avancé un autre internaute. Ainsi, si plusieurs fans de Marie Portolano comprennent son choix, certains d’entre eux restent déçus qu’elle soit partie du réseau social X.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp