à la uneCultureInternational

Marie Portolano remplacée par cette ancienne Miss France ? “Elle serait géniale”


Le chassé-croisé survenu en septembre dernier sur le petit écran n’a pas manqué de faire couler de l’encre. Au cœur de celui-ci ? Le départ de Marie Portolano de M6, remplaçante de Julia Vignali sur Télématin, elle-même ayant commencé une nouvelle aventure au sein d’Affaire conclue, qui s’est séparée de son animatrice emblématique, Sophie Davant. Que de changements pour le paysage audiovisuel français !

Celle qui est désormais bien en place aux côtés de Thomas Sotto s’est néanmoins retrouvée dans une situation plutôt incongrue il y a quelques mois. Si Marie Portolano a donné rendez-vous à ses fidèles en direct, chaque matin, sur France 2, elle était aussi présente sur M6 dans Le meilleur pâtissier. La raison ? Une émission tournée avant l’officialisation de son départ de la chaîne.

Marie Portolano, du Meilleur pâtissier à Télématin

La saison du programme de cuisine dorénavant terminée, la recherche d’une nouvelle tête pour l’animation aurait été lancée par M6, selon les dires de l’ancienne ambassadrice du programme. Et cette dernière a même tenu à suggérer un profil. Une personnalité bien connue des Français, qui a porté, une année durant, une couronne sur la tête.

La Miss France mentionnée par la complice de Thomas Sotto ? « Je sais qu’Élodie Gossuin avait manifesté son envie de le faire. Je pense qu’elle serait géniale dans ce rôle. », a confié Marie Portolano à Télé-Loisirs. Et d’ajouter, quant aux qualités requises pour le poste : « Pour cette émission, je pense qu’il faut aimer les gens. Les gâteaux, on s’en fout (rires). » 

La suggestion de Marie Portolano pour la remplacer à l’animation du Meilleur pâtissier

« Personnellement, je ne suis pas une grande fan de pâtisserie. », a d’ailleurs rappelé l’ancienne star de M6. Et de conclure à propos de son expérience : « Ce que j’aimais dans cette émission, c’était rencontrer les gens qui viennent là. Il y en avait beaucoup qui espéraient devenir de vrais pâtissiers, passer leur C.A.P. Ils sont beaucoup à l’avoir fait. Et ça, je trouve ça hyper émouvant. Être témoin de ce moment où tout change dans leur vie, c’est assez chouette. » 

L’animation n’est pas une inconnue pour Élodie Gossuin. En témoigne l’émission qu’elle a animée le 31 décembre dernier sur M6, intitulée M6 sur son 31, que la fête commence. C’est en 2005 que la jeune femme a fait ses armes à la télévision en présentant l’émission Miss Swan sur TF6. « On m’a donné la chance d’apprendre », a-t-elle confié à Ouest-France, se remémorant cette première expérience.

À lire également :

Une nouvelle organisation quotidienne pour Marie Portolano

Marie Portolano, quant à elle, se réjouit de sa nouvelle aventure sur la chaîne du service public. Une nouvelle mission qui ne vient pas sans une complète réorganisation. « Je ne fais pas vraiment attention à mon alimentation, mais le sommeil oui, il faut forcément se coucher plus tôt pour tenir. On se lève à 3 h 30 du matin, donc si on se couche à minuit tous les soirs, ce n’est pas possible. », a notamment confié la maman de deux enfants à Femme Actuelle.

Une nouvelle vie qui n’impacte en rien ses rapports avec ses proches :  « Ça va parce qu’on a le week-end. Mais pendant des années, j’ai travaillé le week-end et c’était presque plus difficile de ne pas voir ma famille. Alors que maintenant, je peux être avec eux, donc personnellement, ça ne m’a pas trop impactée. », a-t-elle confié. Son petit secret pour tenir le rythme ? « Boire du café… beaucoup ». 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp