InternationalSport

Mané, Salah, Weah… Les meilleurs classements des joueurs africains au Ballon d’Or France Football


Après le verdict des votes, il n’y a pas eu d’amélioration pour le classement général du Ballon d’Or côté africain. Les quatre nominés n’ont pas terminé à de meilleurs rangs.

Lionel Messi a décroché à Paris, lundi soir, le Ballon d’Or 2023. Le huitième de sa carrière qui intervient quelques mois après sa victoire avec l’Argentine au Qatar.

Sacré champion du monde pour la première fois, auteur de sept buts durant le Mondial-2022 – dont un doublé en finale –, Lionel Messi a devancé sur le podium le Norvégien Erling Haaland et le Français Kylian Mbappé.

Après 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019 avec le Barça et 2021 sous les couleurs du PSG, Messi ajoute une ligne de plus à un palmarès époustouflant qu’il a parachevé en 2021 et 2022 par une première Copa America et donc le Graal mondial.

Quelles places pour les africains ?

Si Lionel Messi a terminé à la première place au classement comme évoqué, quelles places ont donc occupé les représentants africains qui ont été nominés ?

Meilleur buteur de Serie A en 2022-2023 et vainqueur du Scudetto, Victor Osimhen termine à la première place au classement au niveau des africains. L’attaquant Nigérian, qui a été nominé pour la première fois pour le Ballon d’Or a fini à la 8e place. Le napolitain arrive devant Mohamed Salah, qui lui occupe la 11e place du classement. Yassine Bounou suit le nigérian et l’égyptien, et termine de son côté à la 13e place, malgré la victoire en Ligue Europa avec le FC Séville. Le dernier joueur africain est André Onana. Malgré sa belle saison avec l’Inter Milan, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, le gardien camerounais a terminé sa course à la 23e place

Une année de plus où les africains n’ont pas brillé puisque depuis l’éclatante victoire de George Weah en 1995, seul Sadio Mané, a réussi à atteindre le podium au classement Général du Ballon d’Or au niveau des africains en 2022. Mohamed Salah avait de son côté terminé 5e la même année.

Pour le prochain Ballon d’Or, Serhou Guirassy, actuellement en forme avec son club de Stuttgart, peut prétendre terminer sa course dans le haut du classement s’il continue sur cette même lancée.

Voici les meilleurs classements des joueurs africains au Ballon d’Or France Football :

Joueurs Position Année
1 Georges Weah 1er 1995
2 Sadio Mané 2e 2022
3 Didier Drogba 4e 2007
4 Samuel Eto’o 5e 2009
5 Mohamed Salah 5e 2022
6 Riyad Mahrez 7e 2016



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp