InternationalSociété

Mamoudou Ibra Kane tance le président Bassirou Diomaye Faye : « Les guides religieux… »


Au cœur du tissu social sénégalais, les guides religieux demeurent des figures incontournables selon de nombreux acteurs, dont l’opposant Mamoudou Ibra Kane, qui met en garde contre toute marginalisation de leur rôle dans les politiques publiques.

Dans un tweet récent, Mamoudou Ibra Kane souligne le rôle primordial des guides religieux en tant qu’éducateurs, régulateurs sociaux et garants de la cohésion nationale. « Pensée du jour. Nos guides religieux, les vrais, sont des éducateurs par excellence, des régulateurs sociaux et notre soupape de sécurité », amorce-t-il.

→ A LIRE AUSSI : PMagistrature sénégalaise : Les raisons de l’agitation du régime sortant

Pour lui, « toute politique publique tendant à les marginaliser est vouée à l’échec ». Ce message, est-il simplement un rappel de l’importance de ces acteurs influents ou bien un sous-entendu à l’adresse des nouveaux dirigeants ? Tout compte fait, le président Bassirou Diomaye Faye a montré toute son estime envers les guides religieux.

Prenant la parole, après la fête de la Korité, il leur a envoyé un message fort. Il a parlé des khalifs généraux, soulignant leur rôle central dans la cohésion sociale et spirituelle du pays. « Quelle que soit la confrérie, ils sont tous Khalifs dans la confrérie musulmane et plus globalement dans la religion, en voulant intégrer le Clergé », a-t-il affirmé.

→ A LIRE AUSSI : Un détail attire l’attention, quelques heures après : « La montre du président, elle coûte… »

→ A LIRE AUSSI : Ce qui se cache vraiment derrière le « balai » de Bassirou Diomaye Faye



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp