à la uneCultureInternational

« Ma soeur est furieuse que je refuse de donner le prénom de mon neveu décédé à mon bébé »


Tous les goûts sont dans la nature en matière de prénom. Mais il existe aussi certaines pressions familiales auxquelles il est difficile de résister. Une jeune femme a ainsi raconté qu’elle s’est fâchée avec sa sœur, car elle ne souhaite pas que son futur bébé ait le même prénom que son neveu décédé.

Il n’est pas toujours facile pour les futurs parents de choisir un prénom à l’approche d’une naissance. Des guides comme L’Officiel des prénoms se chargent de dénicher les tendances et les aident dans leur choix. Mais il arrive que tout dépende de traditions qui sont propres à chaque famille.

Elle est supposée donner le prénom de son neveu décédé à son bébé

Ainsi, nombreux sont les parents à s’inspirer des prénoms des aïeux pour leur nouveau-né. Mais pour cette jeune femme, la situation est différente. Elle a expliqué son problème sur l’un des forums du Reddit et le site Magicmaman a récemment repris son histoire dans un article paru il y a quelques jours.

« Ma famille a toujours eu cette tradition que le premier enfant né après le décès de quelqu’un dans la famille reçoive le prénom de ce membre de la famille en deuxième prénom. », a commencé par expliquer celle qui a témoigné de manière anonyme. Avant de préciser : « Ma sœur et moi avons toutes les deux ce genre de deuxième prénom. Le sien est Patricia comme une cousine de ma mère et le mien est Denise comme la tante de mon père. »

Dans la famille, c’est une tradition

La sœur de cette future maman a dû faire face à un événement tragique il y a peu. « Il y a presque un an, ma sœur a perdu son fils de deux jours, Philip. Il est le dernier membre de la famille que nous ayons perdu, ce fut un coup dur et bouleversant pour notre famille. », a-t-elle expliqué. Et comme le veut la tradition familiale, le futur nouveau-né devrait donc hériter du prénom Philip.

« Elle voulait que je perpétue la tradition et donne à mon bébé, si c’était un garçon, le deuxième prénom Philip. Elle était tellement heureuse à cette idée. Cela m’a beaucoup surprise. », a confié la narratrice alors qu’elle a annoncé la nouvelle. Mais le souci, c’est que ni elle, ni son compagnon n’ont envie de prénommer leur enfant Philip.

À lire également :

Sur la Toile, les avis sont partagés

Ne souhaitant pas perpétuer la tradition, c’est toute sa famille qu’elle a contrariée. Mais c’est surtout sa sœur qui s’est retrouvée vexée. « Elle pense que je suis insensible et que je montre à quel point je me fiche de mon neveu. Je me sens très mal. », a avoué la jeune femme.

Parmi les utilisateurs du forum, les réactions ont été partagées. Ils ont été nombreux à comprendre que la famille soit blessée devant ce refus. Mais d’un autre côté, la plupart des internautes ont estimé qu’elle est libre d’appeler son bébé comme bon lui semble.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp