à la uneCultureInternational

Ludovica Tuzzoli (Familles nombreuses) sans tabou sur les aides de la CAF : « On a nettement moins d’argent qu’avant »


Le 5 février dernier, les fans de la famille Tuzzoli ont retrouvé Ludovica, Grégory et leurs 7 enfants dans l’émission “Familles nombreuses : la vie en XXL”. Avec les familles Cail, Blois ou encore Riquelme, cette grande tribu fascine les téléspectateurs. Pour Marie France, Ludovica Tuzzoli s’est confiée sur sa nouvelle vie.

Quelques mois à peine après son mariage avec Grégory, Ludovica Tuzzoli a fait le choix de se séparer de son compagnon en habitant dans sa propre maison. En effet, la mère de famille a décidé de reprendre ses études. Une décision qui a un fort impact sur son budget. Sans tabou, elle s’est exprimée sur les aides qu’elle perçoit de la CAF. 

Vous êtes redevenue étudiante, est-ce que c’est important pour vous de montrer qu’une mère de famille peut changer de vie aussi ?

Ah oui, bien sûr. Bien sûr, c’est important de se dire que jamais rien n’est perdu. Pour ma part, moi, je n’ai pas fait trop d’études avant. Du coup, oui, c’est important, on peut reprendre ses études, on peut se donner une nouvelle chance et puis avoir des enfants, ça n’empêche pas d’avancer !  

Avec les enfants, comment est-ce que vous gérez votre nouvelle vie depuis que vous êtes étudiante ? 

C’est une nouvelle vie pour eux puisqu’ils ont découvert la garderie et la cantine qu’ils ne connaissaient pas. Mon grand est toujours dans son collège à côté de chez ma grand-mère. Donc, lui, le midi, il mange chez elle et puis il m’attend là-bas le soir. Mais sinon, oui, c’est plus speed, forcément, quand je sors de l’école, je vais les récupérer à chaque endroit, sachant que j’en ai deux à 16 km de la maison. C’est un équilibre à trouver. 

Comment est-ce que vous gérez les dépenses pour les courses et pour les enfants ? Est-ce que vous avez des petites astuces ? 

Je continue mes astuces d’avant qui me servent toujours. Mon classeur, justement, pour mettre mes économies. Mon cahier pour tenir mes comptes. Je fais toujours mes listes de courses avec mes menus. Je suis toujours organisée comme avant. 

Est-ce qu’être étudiante, impact énormément votre budget ?

Ça en a un quand même, puisque forcément, j’autofinance mon école. Donc cela a un impact, mais pour moi, c’est important de le faire, puisque c’est ce qui va me permettre d’avoir un bel avenir financier pour mes enfants. 

Êtes-vous payée par la production pour participer à l’émission Familles nombreuses ?

Non, non, ils ne nous proposent rien du tout. Tout le monde l’a déjà dit, ce n’est pas un secret. On a un truc compensatoire, je ne sais pas comment ça s’appelle, quand ils viennent, parce que forcément, ils branchent le matériel et tout ça, mais c’est tellement minime, ce n’est pas un salaire. Mais on le sait, quand on signe le contrat, on sait déjà qu’on n’est pas payé. On accepte ou on refuse. 

Comment est-ce que vous gérez votre nouvelle popularité sur les réseaux sociaux ? 

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait une popularité. Et moi, je suis toujours moi-même, je montre ce que j’ai à montrer. Par contre, je ne passerai pas ma vie sur les réseaux. Il y a des choses que je n’ai pas le temps de montrer. Quand je fais quelque chose avec mes enfants, je préfère en profiter que passer mon temps à filmer.

Vos enfants subissent-ils des remarques de leurs camarades depuis que vous avez commencé l’émission Familles Nombreuses ?

Eh bien, justement, nous, on avait peur de ça. Et en fait, les enfants, au contraire, c’est… ‘Ah, tu passes à la télé, c’est trop bien’. Les enfants, ce n’est pas comme les adultes. 

Justement, les adultes, est-ce que vous avez senti de la jalousie ou à l’inverse de la sympathie de la part des parents d’élèves ? 

Ça peut être les deux. De la sympathie, directement, oui, parce qu’on vient la montrer. La jalousie, je pense en avoir payé les frais dans la nouvelle école de mon fils de 4 ans, il n’y a pas longtemps, puisque je me suis fait insulter gratuitement par un papa. Donc, je pense que oui, ça en a fait partie, peut-être. 

À lire également : 

Comment gérez-vous les haters ?

Des haters, on en a… Un certain nombre. Sincèrement, je les ignore, je m’en fous. Tout le monde en a. Il ne faut pas y faire gaffe.

Si vous aviez des haters devant vous, que voudriez-vous leur dire ? 

Déjà, vis-à-vis de ma situation avec Greg où tout le monde pense qu’on fait ça pour percevoir des aides de la CAF, je veux leur expliquer qu’aujourd’hui à nous deux, on a nettement moins d’argent qu’avant puisqu’il y a deux loyers à payer, deux fois plus de charges… Bref, c’est tout en double. Je ne perçois pas plus de CAF puisque j’étais déjà pas mal au niveau de la situation avant. Et puis le fait qu’on vive séparés, c’est notre choix. Voilà, on a le droit de s’aimer, de vivre chacun chez soi, pour le moment, c’est bien comme ça. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp