InternationalSociété

Linda Evangelista, Naomi Campbell, Kate Moss | L’emblématique premier rang du défilé Fendi à Milan’

Une foule de célébrités assiste au défilé Fendi à Milan

Une foule de visages bien connus a été aperçue au défilé Fendi, ce mercredi 20 septembre, à Milan. C’était le moment mode à ne pas rater en ce début de Fashion Week milanaise. Le directeur artistique Kim Jones a présenté sa collection printemps-été 2024 dessinée pour Fendi. Les invités se sont pressés dans une salle décorée de sacs baguettes géants. Parmi eux, une foule de célébrités iconiques, dont Linda Evangelista, Naomi Watts, Gwendoline Christie, Christina Ricci, Naomi Campbell, Kate Moss, Demi Moore et Amber Valletta.

Une collection qui célèbre le « quiet luxury »

Sur le podium, Kim Jones a rendu hommage à la tendance du « quiet luxury » qui sévit ces temps-ci, en donnant dans l’allure chic, sans ostentation. « À Rome, il existe une élégance dans la facilité et le fait de ne pas se préoccuper de ce que les autres pensent – c’est ça le vrai luxe. Dans cette collection, je voulais refléter ceci. Cette collection parle des femmes qui s’habillent pour elles », a précisé le directeur artistique dans un communiqué officiel. On retrouve alors de longues robes en maille taillées près du corps, des shorts dans les tons beiges réveillés par des accessoires vitaminés, avec un soupçon de sensualité rendu possible par un jeu de découpe notamment sur les cols. De quoi certainement donner des idées à ce premier rang adepte des tenues sans faute de goût.

Une exposition inédite sur le couturier espagnol Balenciaga

Les 16 et 17 septembre, la maison parisienne propose une exposition éphémère sur une sélection d’archives inédites du couturier espagnol Balenciaga. Cette exposition permettra aux amateurs de mode de découvrir des pièces rares et de plonger dans l’univers créatif de ce grand couturier. Une occasion unique de se familiariser avec l’héritage de Balenciaga et d’apprécier son influence sur la mode contemporaine.

Une robe de Lady Diana vendue aux enchères pour plus d’un million de dollars

Le dernier jour des enchères en ligne de Sotheby’s marque un record. Ce 14 septembre, une pièce de la garde-robe de Lady Diana a trouvé acquéreur pour une somme dépassant le million de dollars. Cette robe emblématique, portée par la princesse lors d’un événement officiel, témoigne de son élégance intemporelle et de son influence sur la mode. Un véritable trésor pour les collectionneurs et les passionnés de mode.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp