à la uneCultureInternational

Lina, bientôt retrouvée ? Cet intrigant courrier envoyé aux parents, “Il la regardait…”


Qu’est-il arrivé à Lina ? L’adolescente de 15 ans n’a plus donné signe de vie depuis le 23 septembre 2023. La jeune fille se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) pour prendre un train direction Strasbourg. Là-bas, elle devait retrouver son petit ami Tao. Mais Lina ne prendra jamais le train et n’atteindra jamais la gare. 

Alors que de nombreuses pistes ont été explorées par les enquêteurs alsaciens, qui peuvent compter sur l’aide des gendarmes de Dijon, venus en renfort, Lina est introuvable. Tandis que l’espoir de retrouver l’adolescente de 15 ans en vie s’amenuise, une nouvelle piste prometteuse se dessine : celle d’un rôdeur

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : ce courrier intrigant reçu par les parents, cinq mois après le début de l’enquête

D’après les dernières informations récoltées par les autorités, un suspect potentiel dans l’affaire de la disparition de Lina a été identifié. Il s’agit d’un “homme blanc”, âgé “entre 20 et 30 ans” et qui serait “blond” et “grand”. Un portrait-robot qui se peaufine au fur et à mesure des témoignages des adolescents vivant à Plaine, le village dans lequel vivent Lina et sa mère. 

Afin de les aider dans leurs recherches pour retrouver cet homme, les enquêteurs ont fait le choix d’envoyer un courrier. C’est dans leur boîte mail que les parents d’élèves des établissements scolaires ont découvert le mail de la police leur demandant si leur enfant avait discuté ou avait été abordé par un “homme âgé d’environ 20 ans au cours du mois de septembre sur une aire de jeux”, située à Saulxures, proche du collège où Lina a été scolarisée. 

Lina, 15 ans : ce rôdeur repéré près de chez l’adolescente avant sa mystérieuse disparition

Le comportement étrange de cet homme est à l’origine des spéculations sur son lien dans la disparition de Lina. En effet, une mère de famille a raconté aux enquêteurs, puis à TF1, que sa fille avait fait sa rencontre. “Il a ouvert la portière, il a mis un pied dehors et il a observé ma fille, qui était au téléphone. Il la regardait et elle, elle faisait semblant de parler jusqu’à ce qu’il reparte en voiture”. 

Un second témoignage corrobore les dires de cette mère de famille. La maman d’une collégienne a confié aux gendarmes que le suspect avait traîné près d’un collège, peu de temps avant la disparition de l’adolescente de 15 ans. “Je leur ai répondu que ma fille a une amie qui avait vu un monsieur rôder début septembre devant le portail”. Des témoignages qui pourraient faire avancer l’enquête.

À lire également : 

Disparition de Lina : ce véhicule activement recherché par les gendarmes, au cœur de l’affaire

Les gendarmes comptent sur un autre détail pour les aider à retrouver Lina. Dans le mail envoyé aux parents, la marque et la couleur du véhicule conduit par le suspect principal ont été dévoilées. Il s’agit d’une “Clio grise”. Plus tôt dans l’enquête, deux autres personnes avaient témoigné, l’une parlant d’une Renault Clio de couleur bleue dans laquelle l’adolescente avait été aperçue, l’autre d’une Citroën Xantia de couleur grise. Les enquêteurs semblent pencher pour une Renault Clio grise. 

Que s’est-il passé ce samedi de septembre sur la départementale entre Plaine et Saint-Blaise-la-Roche ? Lina a-t-elle fait une mauvaise rencontre ? L’adolescente connaissait-elle le conducteur du véhicule ? Cinq mois après sa disparition, ces questions restent encore sans réponse. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp