CultureInternational

« Ma dernière lettre » : Line Renaud fait une annonce poignante sur les réseaux sociaux



Du haut de ses 95 printemps, Line Renaud est très active sur les réseaux sociaux. Régulièrement, l’artiste aux multiples talents publie des nouvelles sur son compte Instagram. Ce jeudi 1er février 2024, elle avait une annonce particulière à faire à ses abonnés.

Depuis de nombreuses années, Line Renaud est une femme engagée. Confrontée aux ravages du Sida lors d’un voyage aux Etats-Unis avec son amie Elizabeth Taylor dans les années 80, elle décide à son retour de faire également bouger les choses en France. « En 1985, alors qu’elle raconte l’épidémie au journal de 13 heures de William Leymergie, Dalida, Nana Mouskouri, Raymond Devos et d’autres l’appellent pour l’encourager à faire pareil que Liz Taylor », raconte David Lelait-Helo, biographe et ami proche de la comédienne, dans les colonnes de Gala. Cette année-là, elle lance un premier gala de charité au Paradis Latin. Et avec Pierre Bergé, elle participe à la création de la fondation du Sidaction pour aider à financer les recherches contre la maladie. Le combat d’une vie pour la femme de Loulou Gasté qui en mène désormais un autre.

Marraine de l’Association pour le droit à mourir dans la dignité, elle s’exprime régulièrement sur le sujet. « J’ai fait face à la souffrance quand mon mari a commencé à être très malade, il est mort quelques années après dans des souffrances épouvantables« , avait-elle expliqué dans l’émission C à vous avant d’ajouter : « Quatre ans après, ma mère va mourir, et elle me dit s’il te plaît, Line, fait quelque chose. C’est pour ça que je me bats pour ça, je me bats pour la fin de vie. » Agée de 95 ans, elle a de son côté déjà tout prévu pour pouvoir partir en paix, même si la loi pour l’euthanasie n’est toujours pas passée. « Je contourne la loi. Oui, je la contournerai », a affirmé celle qui apporte son soutien à Françoise Hardy.

Line Renaud remercie la vie

Décidée à mettre ses affaires en ordre, Line Renaud prépare son héritage. C’est ainsi qu’elle parle de son dernier livre, intitulé Merci la vie !. Un recueil de pensées et des messages d’espoir qu’elle a dévoilés sur son compte Instagram ce jeudi 1er février 2024. « Ce sera mon dernier livre, ma dernière lettre à vous tous qui depuis tant d’années êtes devenus ma famille de cœur. Ce n’est pas un livre triste mais bien au contraire mon hymne à la joie, une ode à la vie, un message d’espoir où je partage mes secrets de vie, mes éclats de rire et la recette de ma potion magique, celle de l’optimisme et de la liberté, de la longévité et de l’amour« , a-t-elle écrit en légende d’une vidéo dans laquelle son ami David lui présente la couverture de son dernier ouvrage. Très émue, elle a lancé un « Merci la vie ! » face à la caméra. Des images qui ont mis du baume au cœur des fans de Mademoiselle from Armentières, toujours aussi nombreux.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp