à la uneCultureInternational

Voici pourquoi Gims demande aux musulmans d’arrêter de lui souhaiter une bonne année

Le rappeur congolais Gims a, sur sa page Instagram interdit aux musulmans de lui souhaiter des vœux à l’occasion du Nouvel An et surtout un joyeux anniversaire

Gims a expliqué à ses frères musulmans sur Instagram qu’il en avait marre de recevoir des vœux pour le Nouvel An et son anniversaire. Selon lui, ces fêtes ne font pas partie de leurs convictions et qu’il serait mieux de se concentrer sur les valeurs de leur religion.

Pour ces fêtes de fin d’année, le rappeur a exhorté les musulmans à ne plus lui souhaiter une bonne année et un bon anniversaire parce que ces traditions sont contraires à sa pratique religieuse.

« S’il vous plaît, laissez-moi avec les ‘bonne année, nouvel an. Je n’ai jamais répondu à ça, mais vous continuez de m’en envoyer tout le mois de janvier et février. Les muslims (musulmans ndlr), arrêtez ça! ça ne fait partie de nos convictions. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs« , a-t-il-lancé le 31 décembre 2021.

Gims demande aux musulmans d'arrêter de lui souhaiter une bonne année

 

Plus loin dans la vidéo, le père de cinq enfants, estime que certains musulmans ne respectent pas les vraies conventions religieuses, notamment lors de la période de Noël. « Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu’on n’est pas concentré à la maison là-bas », estime le rappeur.

Par ailleurs, Gims a évoqué la nécessité de « respecter » les fêtes chrétiennes comme Noël. Les propos de l’artistes ont suscité de nombreuses réactions de plusieurs personnalités.

Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, a épinglé Gims pour ses clips où figurent de l’alcool, des femmes habillées à la manière occidentale, ainsi que de l’argent, ce qui semble aller à l’encontre de la charia:

« Il a juste oublié que ses clips haram seraient interdits par la charia. Mais l’alcool, les filles et le fric c’est juste pour le côté musical » a-t-il-questionné.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp