à la uneCultureInternational

Lina bientôt retrouvée ? Cet étang très fréquenté passé au peigne fin, « C’est d’une violence extrême »


Depuis le 23 septembre dernier, la jeune Lina demeure introuvable. L’adolescente de 15 ans a disparu alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour prendre un train afin de rejoindre son petit ami Tao. Malheureusement, cette dernière n’embarquera jamais pour son voyage en direction de Strasbourg. Malgré le temps qui passe, les enquêteurs continuent leurs investigations pour comprendre les circonstances de cette disparition. Récemment, ces derniers se sont intéressé à un étang qui n’avait pas été fouillé jusqu’ici.

L’enquête sur la disparition de Lina se poursuit. Les enquêteurs cherchent désespérément des indices sur ce qui a pu lui arriver en explorant de nombreuses pistes. Parmi celles-ci, le passé de la jeune femme est analysé minutieusement. La jeune fille a notamment été victime de plusieurs vols ainsi que d’un viol en réunion qui avait été classé sans suite. Cependant, à l’heure actuelle, l’étude de ces anciens faits n’a pas permis d’établir de lien avec le drame.

Disparition de Lina : les gendarmes sondent un étang qui se trouve non loin du lieu de la disparition de la jeune fille

Mais ce lundi 25 mars, RTL rapporte qu’une nouvelle piste a été creusée par les enquêteurs. En effet, ces derniers ont mené des fouilles dans un étang se trouvant non loin du lieu de disparition de la jeune Lina. Les gendarmes ont profité d’un entraînement pour sonder cet étendue d’eau. Les plongeurs espéraient y découvrir de nouveaux indices pour tenter de faire avancer l’enquête.

Environ sept minutes séparent, en voiture, la zone fouillée du dernier endroit où Lina a été aperçue. Cet étang, populaire auprès des pêcheurs, n’avait jamais fait l’objet de recherches auparavant dans le cadre de l’enquête. Ce sont sept plongeurs de la gendarmerie équipés d’un drone de surface qui se sont chargés de ces fouilles sous-marines.

Lina

crédit photo : DR Les circonstances de la disparation de la jeune Lina restent un mystère.

Les plongeurs tentent de retrouver le corps de Lina au fond de l’étang à l’aide d’un drone

L’opération de recherche dans l’étang n’a pas été simple. La visibilité dans l’eau étant très mauvaise, les gendarmes ont dû compter sur le sonar de leur drone pour scanner le fond de la vase. Après avoir passé le lieu au peigne fin, ils ont pu être en mesure de confirmer l’absence de corps.

Pour Fanny Groll, la mère de Lina, chaque jour qui passe sans nouvelles est une épreuve. La maman désespérée avait même sollicité une audience au tribunal de Strasbourg début février pour témoigner et s’informer sur l’avancement des recherches. Malheureusement, cette dernière n’a eu accès qu’au dossier de l’enquête préliminaire. « La frustration demeure parce que l’accès au dossier complet n’a pas été possible », a confié son avocat Matthieu Airoldi.

Ce vendredi 22 mars, lors d’une nouvelle conférence de presse, cette dernière déclarait : « Si quelqu’un se souvient de quoi que ce soit, a oublié de dire quelque chose, un détail, il faut le dire. Il n’est jamais trop tard […]. Le moindre indice est bon à prendre ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp