à la uneCultureInternational

Lina bientôt retrouvée ? Ces photos d’éventuels suspects dévoilées par les enquêteurs


Plus de deux mois après la disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin, le mystère reste entier. Que s’est-il passé le 23 septembre dernier, sur la départementale de D350, qui relie le village de La Plaine à la gare de Saint-Blaise-La-Roche ? C’est sur ce bout de route de 3 km que l’adolescente s’est volatilisée sans laisser de trace. 

Lina, 15 ans, se rendait à pied vers la gare de Saint-Blaise-La-Roche pour prendre un train direction Strasbourg. Là-bas, elle avait prévu de rejoindre son petit ami Tao, 19 ans, pour une journée shopping en amoureux. Elle n’arrivera jamais dans la capitale alsacienne, ni sur le quai de la gare de Saint-Blaise-La-Roche. 

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : ces clichés de potentiels suspects dévoilés par les policiers

Une information judiciaire a rapidement été ouverte pour “enlèvement et séquestration”. De grands moyens ont été déployés par les gendarmes pour retrouver la trace de l’adolescente disparue. En vain. Mais certains témoignages peuvent aider les enquêteurs dans leurs investigations. 

D’après les informations récoltées par le Nouveau Détective, Robert, un témoin crucial dans l’affaire de la disparition de Lina, a rencontré les enquêteurs. Ces derniers lui auraient montré plusieurs photos de suspects potentiels, afin que le retraité de 72 ans, identifie le conducteur de la voiture dans laquelle l’adolescente serait montée avant de mystérieusement disparaître.

Lina, 15 ans : ce témoin crucial interrogé par les enquêteurs

S’agit-il d’une stratégie des enquêteurs pour éliminer des connaissances de Lina, comme son petit ami Tao, définitivement écarté de la liste des suspects, ou ce professeur de musique qui intrigue les gendarmes ? Le témoin n’a pas donné plus de détails sur ces clichés. Pour l’heure, aucune information n’a été divulguée sur d’éventuels suspects dans l’affaire. 

Si Robert B. s’est retrouvé face à ces photos, c’est en sa qualité de témoin. En effet, ce retraité qui connaît bien Lina, pour l’avoir croisé plusieurs fois à la supérette du village, où travaillait l’adolescente, affirme l’avoir croisé le jour de sa disparition. C’est en sortant sur le perron de sa maison, qu’il aurait aperçu la jeune fille à bord d’une voiture de couleur bleue

À lire également : 

Disparition de Lina : une description de l’homme aux côtés de l’adolescente révélée

Quand la voiture est passée sur la route, j’ai vu Lina sur le siège passager. (…) Elle m’a souri et m’a fait un petit coucou par la vitre ouverte”, explique-t-il à nos confrères. Un témoignage qu’il a répété au lendemain de la disparition de l’adolescente au commissariat. Il a également donné quelques détails sur le physique de l’homme à ses côtés. Selon lui, il s’agirait d’un homme entre “20 et 40 ans” avec “une barbiche”. 

Ce témoignage pose tout de même une question : où chercher Lina ? Le dernier message envoyé par Lina a été envoyé de la départementale direction Saint-Blaise-La-Roche, mais la maison de Robert se trouve sur la D 169, en direction de Strasbourg. De plus, l’adolescente, “méfiante et timide” ne serait pas montée en voiture avec un inconnu, souligne ses proches. De quoi provoquer l’inquiétude et la suspicion chez les habitats de La Plaine. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp