InternationalSport

Lille s’amuse, Lorient et Toulouse empochent les trois points


La 20e journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche. Après le PSG et Strasbourg ce vendredi, le gros contingent des matchs se tient ce jour.

Au stade Pierre Mauroy, Lille accueillait la formation de Clermont. Sans grande difficulté, les Lillois l’emportent sur un score sans appel de 4 buts à 0 grâce à un doublé de l’attaquant canadien Jonathan David (10e, 38e) et à des buts du milieu de terrain français Benjamin André (24e) et de l’attaquant kosovar Edon Zhegrova (40e). Au classement, Lille monte à la quatrième place de la Ligue 1 avec 35 points devant l’AS Monaco qui a fait match nul un peu plus tôt dans la journée contre Le Havre.

En déplacement à Metz, Lorient l’a emporté sur un score de 2 buts à 1. Au fond du trou en Ligue 1, les Lorientais s’en tirent de justesse grâce aux réalisations de l’attaquant ivoirien Mohamed Bamba (19e) et du milieu de terrain grec Panos Katseris (58e). Metz marque son but par le biais de Didier Lamkel Zé (22e). Au classement, Lorient, avant-dernier du classement avec 16 points, revient à hauteur des Messins qui sont 16es avec 16 points.

Enfin, pour le dernier match du multiplex au stade Auguste Delaune, Reims s’incline contre Toulouse 2 buts contre 3. Teddy Teuma (49e) et Sergio Akieme (90e+1) sont les buteurs côté rémois tandis que Christian Mawissa Elebi (12e), Shavy Babicka (31e) et l’attaquant néerlandais Thijs Dallinga sur penalty (45e+2) sont les buteurs des visiteurs. Défaite enregistrée, Reims reste 7e avec 30 points. Les Toulousains prennent de l’air en remontant à la 12e place avec 20 points.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp