CultureInternational

« Je ne trouvais pas mes marques » : Aurélie Casse fâchée avec Anne-Elisabeth Lemoine depuis son départ de C à Vous ?



Dans un entretien avec Télé 2 semaines publié samedi 27 avril 2024, Aurélie Casse, animatrice de C l’hebdo, une émission diffusée tous les samedis sur France 5, revient sur sa relation avec Anne-Elisabeth Lemoine, qui présente C à Vous, dont elle a subitement quitté le programme en janvier 2024.

Y a-t-il des tensions entre les différents présentateurs de France Télévisions ? En septembre 2023, à l’occasion de la rentrée de la télévision, de nombreux animateurs avaient tenté leur chance au sein de nouveaux programmes, bien éloignés de ceux qu’ils avaient l’habitude de présenter. C’était notamment le cas de Laurent Ruquier, qui était aux commandes du 20h de Ruquier sur BFMTV, avant que l’émission ne soit brutalement stoppée par manque de téléspectateurs.

Aurélie Casse, qui a longtemps exercé chez BFMTV, a été choisie pour animer C l’hebdo, en remplacement d’Ali Baddou sur France 5. La journaliste de 37 ans avait également rejoint C à Vous, en tant que chroniqueuse. Mais après plusieurs semaines d’absence lors de l’émission quotidienne, la présentatrice avait confirmé à la fin du mois de janvier 2024 qu’elle quittait définitivement l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine.

« Je ne trouvais pas mes marques »

Que signifiait ce départ soudain ? Les deux femmes avaient-elles du mal à s’entendre dans les coulisses du programme ? Dans un entretien avec Télé 2 semaines publié samedi 27 avril 2024, Aurélie Casse a évoqué sa relation avec Anne-Elisabeth Lemoine, qu’elle va épauler pendant le Festival de Cannes 2024. « Je suis très contente à l’idée de travailler avec elle, c’est un honneur », a-t-elle expliqué, assurant que les deux femmes « n’avaient pas besoin » de travailler ensemble pour prouver aux téléspectateurs qu’elles ne sont pas fâchées. La présentatrice de C l’hebdo a assuré que son départ de C à Vous était un choix personnel, pour trouver ses marques au sein du programme dont elle est aux commandes. « À mes débuts dans C l’hebdo, je ne trouvais pas mes marques. […] Je ne trouvais pas le bon ton. Ça m’a pris trois ou quatre mois avant de me sentir plutôt bien », a avoué Aurélie Casse.

Aujourd’hui, le principal défi de la journaliste de 37 ans est « de continuer à donner une belle impulsion à C l’hebdo« , a-t-elle garanti, pleine d’ambition et ravie d’être aux commandes du programme hebdomadaire. La présentatrice a trouvé sa place et semble très épanouie où elle se trouve.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp