à la uneCamerounSociété

Douala : le bensikineur utilise la technologie pour attraper les voleurs de sa moto

On a beau dénigrer la technologie qui a ‘perverti’ l’humanité selon certains, elle reste toujours efficace dans des situations données. Et ce n’est pas ce bensikineur (conducteur de taxi moto) dont l’histoire va suivre ci-dessous, qui dira le contraire. Il a utilisé les Technologies de l’information et de la communication (Tic) pour coincer un voleur qui voulait le lui faire à l’envers.

De plus en plus d’équipements sont maintenant mis en place pour tracer les engins. Les systèmes de géolocalisation par satellite offrent l’opportunité d’utiliser un appareil pour afficher et exploiter les coordonnées géographiques et savoir avec exactitude où se trouve ce qu’on cherche.

Le bensikineur s’était bien préparé à l’éventualité du vol. Une fois que le malfrat est entré en possession de la motocyclette, le propriétaire a immédiatement mis en marche le processus, comme le raconte le lanceur d’alertes Nzui Manto sur les réseaux sociaux.

« Ndogpassi, Douala : un bensikineur attrape les voleurs de sa moto grâce au GPS installé sur l’engin », introduit la source susmentionnée, utilisant des photos des voleurs ainsi que de la moto dérobée.

En effet, « les trois (03) bandits se croyaient hors de danger dans leur quartier général, lieu où il démontait la moto volée lorsque le propriétaire est apparu accompagné de gendarmes », explique-t-il.

« New Bell (prison à Douala, ndlr) aura de nouveaux locataires dans les heures qui suivent si les prélèvements du whisky du chef échouent à la brigade », entonne-t-il d’un air moqueur.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp