à la uneCultureInternational

Brigitte Macron succombe à cette couleur ultra-tendance que l’on verra partout ce printemps-été 2024


Ce 19 février 2024, et à l’initiative de Brigitte Macron, l’Élysée a reçu la princesse Lalla Meryem, la princesse Lalla Asmaa et la princesse Lalla Hasnaa, les trois sœurs du roi Mohammed VI. Un déjeuner organisé par l’épouse du chef d’État, dans l’optique d’un rapprochement entre la France et le royaume du Maroc.

Pour l’occasion, l’épouse d’Emmanuel Macron, est apparue dans une somptueuse tenue, mettant en évidence la prochaine tendance couleur du printemps 2024.

Brigitte Macron a invité les sœurs du roi Mohammed VI, à déjeuner au Palais de l’Élysée

Ce lundi, la princesse Lalla Meryem (61 ans), l’aînée de Mohammed VI et ses deux sœurs, la princesse Lalla Asmaa (58 ans) et la princesse Lalla Hasnaa (56 ans), ont été envoyées « sur la très haute instruction » de sa Majesté le roi, comme l’a précisé l’Agence de presse marocaine (MAP).

Un déjeuner au Palais de l’Élysée, chapeauté par la Première dame de France, durant lequel le Président de la République aurait fait une apparition.

Selon le communiqué, ce déjeuner « s’inscrit dans la continuité des relations d’amitié historique entre le royaume du Maroc et la République française« . Et pour cause, il s’agit d’une rencontre est symbolique comme le rappelle Histoires Royales puisqu’il s’agit d’une main tendue par la France au Royaume du Maroc. Les relations entre les deux pays ayant été impactées par la « politique de rapprochement d’Emmanuel Macron avec l’Algérie« . L’Algérie qui, rappelons-le, a renoncé à ses relations diplomatiques avec Rabat, la capitale marocaine, en 2021.

À lire également : 

Brigitte Macron a succombé au bleu céruléum, une grande tendance couleur du printemps-été 2024

Pour ce déjeuner protocolaire, Brigitte Macron a misé sur un coloris de vêtement tape-à-l’œil. Une couleur qui est notamment désignée comme l’une des plus tendance du printemps-été 2024 : le bleu céruléum. Une tonalité mondialement connue pour sa mention dans l’iconique Le Diable s’habille en Prada (The Devil wears Prada). Dans le film culte, sorti en 2006, la légendaire Mery Streep, qui prête ses traits à Miranda Priestly (un personnage inspiré d’Anna Wintour), fait l’éloge de cette couleur bleu azur, qui teinte le pull de son assistante, Andy (Anne Hathaway).

Au fait des dernières tendances mode et des prochaines, l’épouse d’Emmanuel Macron a visé juste en recevant les Altesses royales, vêtue de bleu céruléum. Pour leur venue, Brigitte Macron a donc associé une robe coupe droite à un manteau en laine de même tonalité. Un total look bleu, qui a contrasté à merveille avec les tenues noires et blanches des sœurs du roi Mohammed VI.

Pour ce déjeuner à l’Élysée, la princesse Lalla Asmae a porté un blazer Ermanno Scervino, combiné à un sac Loewe « Flamenco ». De son côté, Lalla Meryem a arboré une veste Dior en laine vierge et en soie à imprimé pied-de-poule, tandis que la princesse Lalla Hasnaa est apparue dans un total look tout en sobriété, composé d’une blouse en soie noire, d’une pochette rectangulaire et d’un pantalon tailleur. Des tenues de haut rang, à l’image de la famille royale du Maroc.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp