à la uneCultureInternational

l’ex de Johnny Hallyday se dévoile sans complexe au naturel, “Je refuse de porter du fond de teint”


Depuis plusieurs années, les célébrités du monde entier laissent plus de place au naturel. Dans un monde où leur image est sans cesse scrutée et commentée, il n’est pas toujours facile de délaisser les artifices qui les ont accompagnées tout au long de leur carrière. Pourtant, certaines y parviennent parfaitement. 

Tout comme Pamela Anderson, dont les apparitions sans maquillage ont l’art de marquer positivement les esprits, Adeline Blondieau fait partie de ces stars qui n’ont pas peur de se montrer telles qu’elles sont. La comédienne l’a encore prouvé avec l’une de ses dernières publications sur Instagram.

Sans maquillage, Adeline Blondieau dévoile des taches sur son visage

Dans une série de clichés, celle qui est désormais devenue sophrologue se met à nu. La peau totalement démaquillée et le visage lumineux, elle se révèle au naturel et sans complexe. Sur l’une de ses joues, quelques taches brunes se dessinent sans qu’elle ne cherche à les dissimuler, bien au contraire même.

L’actrice de 52 ans explique qu’il s’agit de taches de soleil, qu’elle tente de faire disparaître, en phase de cicatrisation. Elle en profite également pour livrer un message important : “Plus jeune, les professionnels traquaient sur mon visage les imperfections que l’on devait retoucher ou corriger. Il me fallait être esthétique”.

Adeline Blondieau poursuit : “À 33 ans, on m’a proposé de faire des injections. J’ai refusé, parce que 1, je trouvais que ça n’avait pas de sens, et 2, cela me faisait peur. Depuis que j’ai quitté les métiers de l’image, je me sens très libre et honnête vis à vis du temps qui passe”. Ce qui ne l’empêche pas de prendre soin de sa peau, au contraire !

Adeline Blondieau : ces rituels beauté sur lesquels elle ne lésine pas

En effet, Adeline Blondieau en profite même pour révéler quelques-uns de ses secrets beauté : “J’aime prendre soin de ma peau, parce que je refuse de porter du fond de teint. Je peux brûler les taches de soleil et assumer le temps de cicatrisation. Je prends soin de mes cheveux plutôt que de les teindre. Je prends soin de mon corps à travers les soins, le sport, l’alimentation et le sommeil”.

La comédienne ne s’arrête pas là et dresse la liste de ses “points de vigilance” pleinement assumés. Autrement dit : ces aspects physiques et autres rituels beauté auxquels elle apporte de l’importance au quotidien :  

  • L’élasticité de la peau ;
  • Les taches brunes de soleil ;
  • La ligne des sourcils ;
  • Le corps souple et tonique ;
  • Le maquillage, qui “reste un plaisir (même si avant cela faisait partie intégrante de [sa] tenue de travail)”, précise-t-elle.

À lire également :

Bravo Adeline Blondieau, vous êtes si belle au naturel

Adeline Blondieau conclut enfin : “Vieillir est un privilège, certes, mais on peut aussi le faire en prenant soin de soi. En fonction du regard que l’on porte sur soi, mais aussi en fonction de la façon dont ceux qu’on aime nous regardent”. Un discours et des images dans lesquels semblent se reconnaître certaines de ses abonnées…

En effet, dans les commentaires sous la publication, il est notamment possible de lire : “Bravo Adeline Blondieau, vous êtes si belle au naturel”, “J’assume complètement mes cheveux blancs, je me moque du regard des autres. J’ai toujours été une femme libre”, ou encore “Ça fait du bien de lire tout ça !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp