à la uneCultureInternational

l’ex-compagnon de Gabriel Attal pris pour cible après ces fautes de français « honteuses »


Ils sont séparés, mais vont pourtant travailler ensemble. Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre, qui a succédé à Elisabeth Borne, a composé son gouvernement. Si on retrouve des têtes connues comme le garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti ou le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, des nouveaux s’invitent à Matignon. 

À 34 ans, Gabriel Attal est le plus jeune Premier ministre de la cinquième République, il est aussi le premier chef du gouvernement ouvertement homosexuel. Un symbole pour la communauté LGBTQIA+, selon le président de SOS Homophobie, Joël Deumier. “Il faut saluer la symbolique, mais il ne faut pas s’y arrêter au symbole, parce que c’est presque là où tout commence”, précise-t-il tout de même au HuffPost

Gabriel Attal : le Premier ministre nomme son ex-compagnon Stéphane Séjourné ministre des Affaires étrangères

Après avoir eu une brève aventure avec la chanteuse Joyce Jonathan, Gabriel Attal s’est pacsé en 2018 avec Stéphane Séjourné, un proche conseiller d’Emmanuel Macron. C’est donc avec étonnement que son nom est apparu dans le nouveau casting du gouvernement. Cependant, le nouveau ministre des Affaires étrangères a fait savoir peu de temps après sa nomination que leur PACS avait été rompu, “deux ans” auparavant.

Député-européen du mouvement Renaissance, Stéphane Séjourné a aujourd’hui pris ses quartiers au 37, quai des Orfèvres à Paris. Mais alors que le ministre a répondu à une de ses premières interviews, la Toile a été scandalisée par le niveau de français de l’ex-compagnon de Gabriel Attal. 

Stéphane Séjourné : cette faute de français en plein direct devant les caméras

Ce samedi 13 janvier, Stéphane Séjourné est rentré dans son nouveau rôle de ministre en se rendant à Kiev, en Ukraine. Là-bas, l’homme politique a rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Une rencontre pour souder les liens entre la France et le pays en guerre contre la Russie de Vladimir Poutine. Mais lorsque le ministre a pris la parole, les internautes n’ont remarqué que ses fautes de français. 

Ça sera l’occasion, y compris pour nous, de savoir ce qu’ont besoin les Ukrainiens”, explique Stéphane Séjourné devant les caméras françaises. Une faute qui a irrité les oreilles des internautes. Sur X, l’ancien Twitter, ils ont été nombreux à crier au scandale. “Le saviez-vous ? Stéphane Séjourné a fait toute sa scolarité au lycée privé Franck Ribéry”, a lancé l’un d’entre eux, très vite suivi par d’autres.

À lire également : 

Stéphane Séjourné pris pour cible par les internautes : sa bourde ne passe pas inaperçue

Quelle honte ! Stéphane Séjourné ne parle pas français. On ne dit pas ‘sur le point de vue’ mais ‘du point de vue’ ou ‘sur le plan’ ; – On ne dit pas ‘ce qu’ont besoin les Ukrainiens’ mais ‘ce dont ont besoin les Ukrainiens’ “, corrige un internaute. “Quelqu’un de fiable ou son université peuvent-ils confirmer la réalité de ses diplômes ? Ce type est incapable de prononcer trois phrases sans faute de français”, peut-on lire également.

Stéphane Séjourné en a pris pour son grade et devrait dans l’avenir faire plus attention à sa grammaire pour éviter d’ulcérer les internautes, très attentifs aux bourdes des politiques. En effet, rappelez-vous lors du voyage d’Emmanuel Macron en Australie en 2019. Le chef de l’État avait parlé de la femme de son homologue australien comme une personne “delicious”, (“délicieuse” en français). Problème, ce mot s’emploie pour un plat et non une personne. Une erreur pointée du doigt par les plus anglophones des Français. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp