InternationalSport

L’étonnant aveu de Guardiola sur le Real Madrid après l’élimination


Manchester City a subi une élimination cruelle en quart de finale de la Ligue des champions mercredi soir, s’inclinant face au Real Madrid aux tirs au but après un match retour intense à l’Etihad Stadium (1-1, 4-3 TAB). Face à la déception, Pep Guardiola n’a pas pu cacher son amertume, tout en reconnaissant la qualité de l’adversaire.

Après un match nul spectaculaire 3-3 il y a une semaine au Santiago Bernabeu, le match retour n’a pas vraiment été emballé. Contre toute attente et contre le cours du jeu, Rodrygo profite d’une erreur de positionnement de Kyle Walker pour ouvrir le score. Malgré sa domination outrancière, les hommes de Pep Guardiola n’ont réussi qu’à égaliser dans le dernier quart d’heure (1-1).

Mais face au bloc bas et face à un excellent Lunin, Manchester City n’a pas pu marquer le deuxième but qui leur donnerait la qualification. Après les prolongations, c’est le Real Madrid qui a réussi à avoir la victoire aux tirs au but.  Après le match, Pep Guardiola n’a pas caché sa déception.

[totalpoll id= »794558″]

«Le football est le football », a commencé par déclarer le technicien catalan en conférence de presse. « Dans un autre sport, il aurait été remporté par les statistiques. La seule chose que nous puissions faire est de jouer comme nous l’avons fait. Ils ont marqué un but à la suite d’un magnifique contrôle de Bellingham. Ce n’était pas suffisant, nous avons fait beaucoup de choses. Nous aurions dû marquer plus tôt en raison de la manière dont nous avons joué. Félicitations à Madrid pour sa capacité à résister et à défendre, et nous n’avons pas été capables, dans les petits détails, de marquer ce but. »

La qualité défensive du Real Madrid a impressionné Guardiola

Guardiola a également salué la performance du Real Madrid, le qualifiant de « meilleur match d’Europe ».« Si les gens ont passé un bon moment, j’en suis ravi, a-t-il déclaré. J’imagine que les supporters madrilènes seront plus heureux que nous. Nous avons obtenu un bon résultat au Bernabéu et nous n’avons pas pu le faire ici. Je reconnais à Madrid le mérite d’avoir su résister. »

Le coach de Manchester City a ensuite analysé les points faibles de son équipe. « Nous n’avons pas réussi à marquer un but, nous avons fait tout ce que nous pouvions faire, a-t-il reconnu. Une telle défaite fait mal, aujourd’hui nous sommes mauvais, demain il faudra se relever. On ne peut pas toujours gagner, qu’est-ce que je peux dire à ces joueurs ? Nous avons montré une fois de plus que nous sommes l’équipe contre laquelle nous nous battons. Je ne sais pas ce que nous pouvons faire de plus. »

Il a notamment pointé du doigt la solidité défensive du Real Madrid. « Nous avons affronté beaucoup d’équipes de ce type, a-t-il expliqué. Ils savent que c’est un terrain difficile, ils ont essayé, nous avons très bien pressé. Nous avons parfois trouvé la faille, nous avons été très présents dans la surface, mais cela n’a pas suffi. »

GLZe14ebIAAB fU

Déçu, Guardiola ne veut pas revoir le match

Face aux déclarations de Carlo Ancelotti, qui affirmait que le Real Madrid ne pouvait gagner que de cette manière, Guardiola a été fair-play. « Pour féliciter Madrid, ce n’est pas une question de justice, si nous n’avons pas pu marquer un autre but… nous avons tout fait, a-t-il concédé. Il n’y a rien à reprocher, ils sont en demi-finale et nous non. »

Guardiola a indiqué qu’il ne reverrait pas le match de sitôt. « Je ne vais pas le regarder, peut-être dans le temps quand on rejouera contre le Real Madrid, a-t-il conclu. Nous avons manqué de finesse dans les derniers mètres, nous avons concédé beaucoup de turnovers. C’était un match similaire aux trois derniers, au Bernabéu nous n’étions pas à notre niveau. Nous n’avons pas marqué. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp