InternationalSport

Les vérités de Sébastien Haller avant la CAN 2024


Sébastien Haller s’est exprimé sur la CAN 2024 qui aura lieu, chez lui, en Côte d’Ivoire. L’attaquant ivoirien est conscient des enjeux qui les attendent, lui et ses coéquipiers.

Malgré la récente blessure de l’attaquant de l’équipe nationale ivoirienne, qui a suscité des inquiétudes parmi les supporters, il semble actuellement laisser une bonne impression. Effectivement, le joueur ivoirien était jusque-là au milieu de rumeurs sur son état de santé. Son sélectionneur a tempéré les ardeurs dans ce sens. En faisant le point sur la situation de la star du Borussia Dortmund, Jean-Louis Gasset a partagé des détails sur la récupération de son attaquant, ainsi que de Simon Adingra.

« Haller et Adingra se portent bien. Leur rétablissement est prévu à la fin de la première journée de la CAN. Nous progressons bien, et nous procéderons aux examens à notre retour à Abidjan dimanche. Je pense qu’à partir de là, ils pourront reprendre les entraînements collectifs », a-t-il indiqué, selon Mondial Sports.

Sébastien Haller est conscient des enjeux

Dans une interview relayée par le site L-frii, le joueur a, de son côté, évoqué la compétition à venir avec beaucoup de recul. « On ne réalise pas l’enthousiasme dans le pays. Quand tu débarques, tu sens que ce pays respire le football. Les gens vivent pour le football, c’est leur vie. Nous avons la chance d’avoir une CAN à domicile, une équipe solide et d’excellentes infrastructures, donc nous ne pouvons pas mal jouer. Se faire éliminer rapidement serait inacceptable, ce serait une faute professionnelle », avance-t-il.

Sébastien Haller

Le joueur de Dortmund a également partagé son point de vue sur les supporters : « Les Ivoiriens aiment débattre, plaisanter. On prend du plaisir car ils sont dans les tribunes, ils mettent de l’ambiance, ils crient, chantent, nous encouragent. C’est une atmosphère unique, une ambiance que l’on ne retrouve pas en Europe », a-t-il ajouté.

Sébastien Haller et ses coéquipiers auront ainsi l’occasion de remporter la CAN dans leur propre pays. Il a d’ailleurs souligné sa fierté de représenter la Côte d’Ivoire. « La sélection c’est un plus parce que ce n’est pas comme en club où on peut changer tous les 6 mois ou tous les ans. Une sélection ça se représente et on se doit d’être au rendez-vous à chaque moment tout au long de nos carrières. C’est un plus car on représente énormément de personnes et forcément c’est une fierté d’être là à chaque rendez-vous… », déclare-t-il.

Sébastien Haller, fer de lance d’une belle attaque ivoirienne

Les attaquants ivoiriens semblent prêts à enflammer les stades de la Côte d’Ivoire. Au cours des trois dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2024, l’attaque ivoirienne a secoué les filets à 16 reprises. Lors du match contre les Seychelles le 17 novembre dernier, les Ivoiriens ont marqué 9 buts, avec notamment un doublé de Karim Konaté et deux passes décisives.

Sébastien Haller

La victoire des hommes de Jean-Louis Gasset n’a pas surpris les amateurs de football africain, car les Seychelles n’ont remporté que deux matchs depuis 2019. Trois jours plus tard, le 20 novembre, ils ont enchaîné en battant la Gambie (2-0) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

En préparation pour la CAN, Jérémie Boga et ses coéquipiers ont infligé une correction au Kenya (5-1) le 6 janvier dernier. Ce sont leurs 12ème, 13ème, 14ème, 15ème et 16ème réalisations en seulement trois matchs.

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire débuteront la CAN 2024 le 13 janvier contre la Guinée-Bissau au stade Laurent Pokou de San Pedro, suivi de rencontres avec le Nigeria et la Guinée équatoriale. La participation de Haller au premier match est incertaine, mais il devrait probablement être disponible pour la deuxième rencontre. La pression de jouer à domicile sera un atout et un inconvénient, également, pour les Ivoiriens. Une victoire dès l’entame pourrait leur permettre de surfer sur cette euphorie prompte à mener une équipe au sommet.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp