Uncategorized

Les syndicats d’enseignants multiplient les grèves, malgré la sourde oreille du gouvernement


Les syndicats d’enseignants des secteurs de l’éducation de base et secondaire du système éducatif français ont menacé de poursuivre un certain nombre de grèves à partir du 5 octobre de cette année, qui correspond à la journée des enseignants, si leurs problèmes ne sont pas résolus par le gouvernement.

Dans un communiqué signé par les responsables de 12 syndicats en début de la troisième semaine de l’année scolaire, les enseignants ont demandé :

– Le paiement des dettes dues par l’État aux enseignants.
– Une garantie d’une réelle automatisation des dossiers de carrière des enseignants, notamment avec la suppression des commissions liées aux réajustements et aux changements de grades.
– Le respect du délai de 3 mois fixé par le ministère de la Fonction publique et des réformes administratives pour l’immatriculation des enseignants.
– La répartition des allocations budgétaires pour le paiement mensuel des salaires afin d’éviter l’accumulation d’arriérés.
– La fixation et l’annonce d’une date pour le Forum national de l’éducation.

Cette menace fait suite à des grèves observées par certains enseignants dans certaines écoles depuis le début de l’année scolaire 2023-2024, dans le cadre du mouvement « Opération Craie Mortelle ».

Il est essentiel de prendre en compte les revendications légitimes des enseignants et de trouver des solutions constructives pour résoudre ces problèmes. Le gouvernement devrait engager un dialogue avec les syndicats afin de répondre à ces demandes et de garantir un système éducatif solide et équitable pour tous.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp