à la uneCameroun

Les supporters de Bamboutos de Mbouda menacent de lancer l’opération « Stades vides»


Selon nos confrères de CFOOT, certains supporters de Bamboutos de Mbouda, club évoluant en Élite One, la première division camerounaise, menacent de lancer une opération de boycott baptisée « Stades vides ».

Cette action est une réponse au non octroi de la licence de la Confédération africaine de football (CAF) à leur club favori la saison dernière par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

La FECAFOOT avait refusé d’accorder la licence CAF à Bamboutos pour des raisons précises. Parmi les critères non respectés, chaque club souhaitant participer aux championnats Elite One et Elite Two devait présenter un programme de formation pour le football jeune, disposer d’une équipe féminine, et avoir un stade d’entraînement réglementaire. Ces exigences visent à faciliter l’obtention de la licence CAF pour les clubs qualifiés pour les compétitions continentales.

Sauf que certains supporters accusent la FECAFOOT d’avoir délibérément refusé de délivrer la licence CAF à Bamboutos de Mbouda pour des raisons partiales. Ils estiment que la décision de la fédération etait injuste et visait à marginaliser leur club.

Face à cette situation, certains supporters de l’équipe la plus populaire du Cameroun, envisagent de boycotter les matchs de cette saison en signe de protestation, une action qui pourrait avoir des répercussions significatives sur le déroulement du championnat.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp