à la uneCultureInternational

les soutiens de l’agriculteur désigné comme le “coupable idéal” ripostent et ça ne passe pas du tout


Les soutiens du jeune agriculteur s’organisent. Désigné sur les réseaux sociaux, comme le suspect idéal, l’adolescent de 17 ans est de nouveau au cœur de l’affaire. Bien qu’il n’ait jamais été placé en garde à vue ou mis en examen, certains pensent encore qu’il est responsable de la disparition d’Emile, 2 ans et demi, le 8 juillet 2023, dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

À l’origine d’une violente altercation avec le grand-père du petit Emile, le jeune agriculteur a été interrogé longuement par les enquêteurs de la section de recherches de Marseille. La ferme de sa famille a fait l’objet de plusieurs perquisitions, sans qu’aucune trace du petit garçon ne soit trouvée. Après plusieurs mois à faire profil bas, l’agriculteur de 17 ans vient de recevoir un soutien dont il se serait bien gardé.

Disparition d’Emile dans le Haut-Vernet : les soutiens du jeune agriculteur prennent une initiative qui fait grincer des dents

Selon les informations de BFM DICI, les soutiens de l’adolescent se multiplient. Habitué à être défendu dans les médias, c’est une nouvelle initiative qui vient le replacer au centre de l’affaire. En effet, une page Facebook a été créée afin de soutenir ce “jeune agriculteur accusé à tort d’avoir écrasé le petit Emile avec son tracteur”, tel qu’on peut le lire sur le descriptif de la page. 

D’après nos confrères, cette page en soutien à celui qui a longtemps été considéré comme le “coupable idéal” a été visitée par plus de cinquante personnes en moins de 24 heures. Dessus, on peut lire que le jeune agriculteur a été injustement accusé et diffamé par certains habitants du village”. Une initiative qui fait grincer des dents, notamment du côté des proches de l’agriculteur.

Emile, 2 ans et demi, disparu : les proches du jeune agriculteur désigné comme le « coupable idéal » en contact avec la police

La police a rapidement été informée de la création de cette page Facebook de soutien au jeune agriculteur. “Judiciairement, il est difficile de faire quelque chose. Il faut avant toute chose demander au réseau social de supprimer cette page”, explique une source policière à la chaîne d’informations. À l’heure actuelle, le groupe serait toujours actif. 

Pour la famille du jeune agriculteur, ce soutien inopiné n’est pas vu d’un très bon œil. Alors qu’elle avait retrouvé un certain anonymat depuis la fin des perquisitions, la lumière est de nouveau braquée sur elle. Depuis plusieurs semaines, un climat de suspicion s’est installé dans le Haut-Vernet. Plusieurs habitants ont désigné le jeune agriculteur comme étant le responsable de la disparition du petit Emile. 

À lire également : 

Disparition d’Emile : six mois après le début de l’affaire, où en est l’enquête ?

On connaît la bêtise humaine, on sait de quoi les gens sont capables”, confiait la mère de l’adolescent, en décembre dernier, face aux accusations portées à l’encontre de son fils. De son côté, la famille du petit Emile n’a pas réagi à cette page de soutien. Elle-même utilise la page Facebook dédiée aux prières pour le garçonnet disparu. Régulièrement, Marie, sa mère, s’adresse aux internautes et réclame le retour de son fils. 

Près de six mois après la disparition d’Emile, le mystère reste entier. L’enfant est toujours introuvable malgré les nombreux dispositifs mis en place pour le retrouver. Alors que l’espoir de revoir le petit garçon en vie s’amenuise au fur et à mesure que les mois passent, les proches de l’enfant continuent de placer leur confiance dans l’enquête des gendarmes. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp