à la uneCameroun

Les sirènes vont chanter ce mercredi après-midi


Le chasselas est le cépage-roi des vins de Lavaux, mais il n’est pas le seul à être cultivé dans ce vignoble en terrasses qui borde le Léman. Une série d’ateliers invitent à découvrir une richesse oenologique encore méconnue. Premier rendez-vous le 29 février.

La Communauté de la vigne et des vins de Lavaux, l’Office des vins vaudois, l’Ecole du vin de Changins, le Vinorama et l’association Lavaux Patrimoine mondial ont décidé de s’associer pour présenter ce nouveau cycle de formation. Quatre soirées sont au programme.

Chaque module est axé sur un thème. La première soirée sera dédiée au chasselas, cépage emblématique du bassin lémanique. La suivante (7 mars) fera découvrir d’autres cépages blancs, rarement associés au vignoble de Lavaux, « mais s’y révélant remarquablement », expliquent mercredi les partenaires dans un communiqué.

Les deux dernières séances – les 14 et 21 mars – permettront de mettre à l’honneur les nombreuses déclinaisons de rouges. Ces formations, conçues par l’Ecole du vin de Changins, comprennent la dégustation d’une dizaine de vins par soirée. Elles s’adressent à un public large.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp