à la uneCamerounSociété

Inondation à Douala: Découvrez comment TV5 révèle les lacunes de la ville en matière d’urbanisme

• Douala a été arrosée par 24 heures de pluies torrentielles

• On signale des dégâts matériels et des pertes en vies humaines

• TV5 Afrique pointent aussi du doigt les lacunes de la ville en matière d’urbanisme

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale économique, du Cameroun causant d’énormes dégâts, ont largement la UNE des médias internationaux notamment TV5 Afrique, France 24 et RFI Afrique.

Reportage diffusé ce jeudi 12 août 2021, la chaine de télévision francophone est allée à la rencontre des populations de Douala touchées par cette catastrophe. Si les dérèglements climatiques sont en partie responsables de la situation qui prévaut dans le monde entier, nos confrères de TV5 Afrique pointent aussi du doigt les lacunes de la ville en matière d’urbanisme. « Vétusté des systèmes d’écoulement, dérèglement climatique, si les épisodes pluvieuses sont cycliques dans la région, ces inondations sont dues peut-être les lacunes de Douala en matières d’urbanisation », précise le journaliste.

Après 24 heures de pluies torrentielles, provoquant l’une des pires inondations qu’ait connues le pays, beaucoup d’habitants se retrouvent sans rien. En plus des dégâts matériels, on signale plusieurs pertes en vies humaines. De violents éboulements de terre ont détruit la résidence d’un jeune homme nommé Dzokem et de la dame Mefou victoire au lieu-dit Bikibo. Les deux victimes ont été ensevelies sous les montagnes de terre. Leurs corps ont été repêchés par les sapeurs-pompiers qui sont ensuite déposés à la morgue de Deido.

Les pluies diluviennes ont aussi couté la vie à une femme enceinte de 08 mois et son mari. Le drame s’est déroulé au lieu-dit de la chefferie de Bikiko I dans le troisième et arrondissement de Douala.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp