à la uneCameroun

Les sénateurs ouverts à l’idée de nouvelles centrales nucléaires


Le Conseil des Etats est ouvert à l’idée de construire de nouvelles centrales nucléaires en Suisse. Il a adopté mercredi un postulat de Thierry Burkart (PLR/AG) visant à relancer le débat. Le Conseil fédéral et le centre-droit y étaient favorables.

Les besoins d’électricité sont bien plus élevés que ce qui était prévu, selon l’Argovien. Il a comme priorité d’assurer correctement l’approvisionnement énergétique, aussi en prolongeant l’exploitation des infrastructures existantes.

Le Conseil fédéral s’est montré favorable. Une pénurie d’électricité causerait des dommages à hauteur de milliards de francs, a noté le ministre de l’énergie Albert Rösti. Le postulat ne demande qu’une évaluation « sur ce qui serait possible, pas plus ».

La gauche et le PVL étaient opposés. Les centrales existantes en Suisse sont les plus vieilles au monde, a avancé Céline Vara (Vert-e-s/NE). Et de demander d’investir plutôt dans les énergies renouvelables. On revient sur la décision populaire de sortir du nucléaire, a ajouté Mathilde Crevoisier Crelier (PS/JU).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp