à la uneCultureInternational

les premiers mots du roi


Le Royaume-Uni est sous le choc. Il y a quelques jours, Charles III était admis à l’hôpital, tout comme Kate Middleton qui avait subi une opération abdominale. Lundi 5 février 2024, Buckingham Palace annonçait contre toute attente que le roi Charles III souffrait d’une forme de cancer.

Les porte-parole du Palais ont de leur côté révélé que Sa Majesté « a choisi de partager son diagnostic pour éviter toute spéculation »

sa femme, la reine Camilla, toujours à ses côtés depuis leur union en 2005. Une nouvelle qui a également poussé le prince Harry a faire son retour au Royaume-Uni, lui qui vit désormais sur le continent américain.

À lire également :

Charles III face au cancer : ses premiers mots

Depuis l’annonce du cancer du roi d’Angleterre le 5 février 2024, le Royaume-Uni est ainsi profondément affecté. Cinq jours plus tard, le 10 février, Charles III a publié un communiqué pour apaiser les inquiétudes. Il a exprimé sa gratitude envers ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien.

Dans un communiqué diffusé le 10 février sur le réseau social X (anciennement Twitter), le roi a cherché à rassurer ses sujets. Il a exprimé ses remerciements pour les nombreux messages de soutien. Il a également souligné que ces pensées bienveillantes sont une source de réconfort et d’encouragement. « Je voudrais exprimer mes remerciements les plus sincères pour les nombreux messages de soutien et les vœux chaleureux que j’ai reçus ces derniers jours », peut-on lire dans ce communiqué.

Charles III : son remerciement aux soignants

Charles III, sur le trône depuis le décès de sa mère Elizabeth II il y a près de dix-sept mois, a souligné son optimisme quant à l’annonce publique de son cancer. Il espère également mettre en lumière le travail des organisations soutenant les patients atteints de cancer au Royaume-Uni et dans le monde entier.

On peut en effet lire ces quelques mots : « Il est tout aussi encourageant de constater comment le partage de mon propre diagnostic a contribué à accroître la compréhension du public et à mettre en lumière le travail de toutes ces organisations qui soutiennent les patients atteints de cancer et leurs familles au Royaume-Uni et dans le monde entier. Mon admiration de toujours pour leurs soins et leur dévouement inlassable est d’autant plus grande à la lumière de ma propre expérience personnelle ». Une prise de parole que les Britanniques attendaient !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp