à la uneCultureInternational

les plans de Tao, son petit ami, le jour de la disparition révélés


Où est Lina ? L’adolescente de 15 ans, disparue le 23 septembre dernier dans le Bas-Rhin, est introuvable. Les semaines passent et les gendarmes de la section de recherche de Strasbourg poursuivent leurs investigations. Des recherches et des interrogatoires qui ont permis de découvrir les plans de Tao, le petit ami, le jour de la disparition de l’adolescente. 

Elle était partie à pied ce matin de septembre pour rejoindre la gare TER de Saint-Blaise-La-Roche et retrouver son petit ami Tao, sur les quais de la gare de Strasbourg. Elle n’atteindra jamais la capitale alsacienne. Pour la mère de Tao, une hypothèse semble recevable : celle d’une blessure empêchant l’adolescente de se déplacer.

Disparition de Lina : l’emploi du temps prévu par Tao le jour de la disparition dévoilé

Selon les propos de la mère de Tao, relayés par Le Figaro, Lina serait blessée au niveau des jambes. Elle se trouverait “dans une maison ou une usine désaffectée dans un rayon de 20 km” autour du lieu de sa disparition. Une théorie qui ne s’appuie sur aucun fait. Par la suite, elle a dû faire face aux rumeurs disant que son fils était impliqué dans l’affaire. 

Les plans de Tao, 19 ans, le jour de la disparition de Lina, ont été révélés par Le Parisien. Selon eux, le jeune compagnon du devoir aurait téléphoné à Fanny, la mère de Lina, tôt ce matin-là. Libéré de ses obligations, il lui restait la journée entière à passer avec l’adolescente, il a donc demandé à ce qu’elle soit réveillée plus tôt et qu’elle le rejoigne à Strasbourg, pour qu’ils passent du temps ensemble. 

Tao, le petit ami de Lina, écarté de la liste des suspects par les enquêteurs ?

D’après les informations du quotidien, Tao avait prévu de faire une journée shopping avec Lina. Une activité qu’ils pratiquaient régulièrement en amoureux. Mais, lorsqu’il a vu que l’adolescente n’était pas descendue du train et qu’elle ne répondait plus à ses messages depuis plusieurs minutes, il a donné l’alerte à la mère de l’adolescente. Cette dernière a ensuite prévenu les gendarmes. 

Pour rappel, au début de l’affaire, les réseaux sociaux ont très vite ciblé Tao. Certains internautes pensaient que le petit ami de Lina avait un lien avec sa disparition. Des rumeurs de culpabilité exacerbées par les menaces lancées à une collègue de l’adolescent, par la perte de son téléphone portable dans une bouche d’égout, mais aussi par ses fréquentations, jugées étranges.

À lire également :

Où en est l’enquête sur la disparition de l’adolescente de 15 ans dans le Bas-Rhin ?

Après l’analyse minutieuse des données de son téléphone portable, retrouvé par les gendarmes et des caméras de surveillance de la gare de Strasbourg, les enquêteurs ont conclu que Tao était hors de cause. Un soulagement pour le jeune homme qui avait fini par craquer et pour les proches de l’adolescente, qui le défendent depuis le début de l’enquête. 

Si les investigations ont permis d’écarter Tao de la liste des suspects, où en est l’affaire ? Une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration” a été ouverte par le parquet et tous les moyens sont déployés pour retrouver la trace de Lina. Suite à un témoignage, des perquisitions sur des véhicules de couleur bleue ont été faites, ainsi que dans la maison d’un professeur de musique. Pour l’heure, en vain. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp