InternationalSport

Warren Zaïre-Emery s’offre un statut prestigieux


À l’occasion de la dernière mise à jour du site spécialisé Transfermarkt, la cote sur le marché des transferts de Warren Zaïre-Emery, âgé de 17 ans et joueur du Paris Saint-Germain, a connu une hausse significative.

Warren Zaïre-Emery, 17 ans, continue d’éblouir les observateurs du football. En tant que titulaire incontesté au sein du Paris Saint-Germain, capitaine de l’équipe de France Espoirs et potentiel membre de l’équipe A, il suscite l’admiration de tous ceux qui suivent sa progression. Il a été aligné par Luis Enrique à dix reprises depuis le début de la saison, dont neuf titularisations, et a également été sélectionné trois fois par Thierry Henry. Sa constance est remarquable, même lorsque son équipe rencontre des difficultés.

Par exemple, lors du match contre Newcastle (4-1), il s’est distingué en résistant à l’intensité imposée par les Magpies, contrairement à la plupart de ses coéquipiers parisiens. En Ligue 1, il a démontré sa capacité à être décisif en délivrant déjà deux passes décisives en début de saison, tout cela à l’âge de seulement 17 ans. Tous ces aspects positifs ont entraîné une flambée de sa valeur sur le marché des transferts. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur de Warren Zaïre-Emery est passée de 20 à 50 millions d’euros au cours des dernières semaines.

Zaïre-Emery aux côtés de Yamal

Warren Zaïre-Emery

Cette progression impressionnante en fait désormais le joueur de la catégorie U17 le plus cher du monde, un statut qu’il partage avec Lamine Yamal, 16 ans, le prodige du FC Barcelone. Bien que Transfermarkt évalue ces deux joueurs à 50 millions d’euros, l’observatoire du football CIES penche plutôt pour une estimation plus modérée de 40 millions d’euros.

Bien que ces chiffres puissent n’être que des données pour certains, ils illustrent clairement l’ascension de ces deux jeunes prodiges. Cependant, dans un monde du football de plus en plus axé sur des considérations économiques, il est logique de penser qu’une offre atteignant ces estimations ne serait pas suffisante pour les faire quitter leurs clubs respectifs.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp