à la uneCamerounSport

PWD football club de Bamenda se sépare de son entraîneur principal et de son entraîneur de gardien après leur défaite en finale de la Coupe du Cameroun

 

Le PWD football club de Bamenda a pris la décision de se séparer de son entraîneur principal, Bep Constantin, ainsi que de son entraîneur de gardien, Liye Zogo Pascal Bienvenue, après leur défaite en finale de la Coupe du Cameroun dimanche dernier. Le président du club, Pascal Abunde, a annoncé qu’il ne renouvellerait pas leurs contrats alors que l’équipe se prépare pour la saison de football 2023-2024.

L’entraîneur Bep a dirigé le PWD lors de 13 matchs, en remportant huit, en faisant trois matchs nuls et en perdant deux. Il a rejoint le club à mi-chemin de la saison dernière et son contrat devait se terminer à la fin de la saison. Quant à l’entraîneur de gardien, Pascal Zogo, il était avec l’équipe depuis le début de la saison de football 2022-2023.

La direction du PWD a exprimé sa déception après la défaite des Abakwa Boys par 2-0 face à Fovu de Baham au stade Ahmadou Ahidjo, une défaite que M. Abunde a qualifiée de « pilule amère à avaler ». Dans un communiqué, il s’est excusé auprès des supporters du club pour l’échec du PWD à remporter la Coupe du Cameroun. L’équipe s’était préparée tôt, avait mobilisé un grand nombre de supporters et les avait transportés à Yaoundé pour la finale. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

Quelques jours après la rencontre, le club a reçu une somme de 50 millions de FCFA de la part des élites du Nord-Ouest pour les soutenir dans la Coupe du Cameroun. Une victoire aurait offert au PWD son deuxième trophée de la Coupe du Cameroun après sa victoire de l’année dernière pour la première fois.

La direction du club a déclaré que leur défaite contre Fovu était un processus d’apprentissage, et que les leçons apprises seront corrigées avant le début de la nouvelle saison de football. Le PWD a terminé la dernière saison de football parmi les meilleures équipes de la première division camerounaise, se classant deuxième sur 128 clubs. L’équipe se prépare maintenant à surmonter les défis de la dernière saison alors que la saison de football 2023-2024 commence.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp