CultureInternational

Les Pennac(s) : qui est Marie-Sohna Condé, interprète du brigadier chef Smercesky ?



Après un premier épisode pilote diffusé il y a maintenant deux ans, Les Pennac(s) revient avec six épisodes inédits, à partir de ce mardi 13 février sur France 3. Dans le rôle du brigadier chef Smercesky, on retrouve Marie-Sohna Condé.

C’est une vraie affaire de famille. Près de deux ans après la diffusion d’un épisode pilote présenté comme un feuilleton, Les Pennac(s) revient en format série, ce mardi 13 février. L’intrigue, c’est du polar, de l’enquête, et une histoire de famille centrée sur Hannibal Pennac (Christian Rauth), un capitaine de police à la retraite rêvant de se réconcilier avec sa fille Annabelle (Julie-Anne Roth), également dans les forces de l’ordre. Alors que les deux flics ne s’adressent plus la parole, une affaire criminelle va les contraindre à enquêter ensemble.

Une histoire de famille complexe servie par un véritable duo père-fille, qui ne porte pas exactement le même nom de famille pour une étrange raison. « Rauth est un pseudonyme que j’ai pris pour faire plaisir à un camarade de théâtre, a révélé l’acteur au Parisien. L’avantage, c’est que ma fille a pu faire sa carrière entièrement en dehors de la mienne« 

Marie-Sohna Condé a joué avec Ahmed Sylla

Pour épauler les deux personnages principaux et venir peut-être colmater les brèches de cette famille dysfonctionnelle, les téléspectateurs apercevront le brigadier-chef Smercesky, incarné par Marie-Sohna Condé. Et si le visage de la comédienne vous dit quelque chose, ce n’est pas purement le fruit du hasard ou de votre imagination.

En effet, à 53 ans, Marie-Sohna Condé a de quoi être fière de sa filmographie. À la télévision, avant Les Pennac(s), la comédienne a fait une apparition dans Jeune et Golri. Mais c’est au cinéma, surtout, que Marie-Sohna Condé fait son trou. On la voit notamment dans le succès de Lucien Jean-Baptiste, Il a déjà tes yeux, ou plus récemment dans Notre tout petit petit mariage, avec Ahmed Sylla et Camille Lou. Autre fierté dans son parcours : être au générique d’un film international, réalisé par Woody Allen, Minuit à Paris. Retour à la télévision, dès ce mardi 13 février, avec Les Pennac(s).



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp