InternationalSport

Les notes après la victoire contre le Cameroun, avec une défense Solide menée par un Koulibaly Impérial


Grâce à d’excellentes performances défensives et à des choix tactiques réussis, l’équipe nationale du Sénégal a dominé le Cameroun (1-0) ce lundi en match amical.

Après avoir perdu face à l’Algérie en septembre dernier, les Lions ont réalisé une excellente rentrée face à l’un de leurs adversaires du prochain groupe, à la CAN 2023.

ÉDOUARD MENDY (5,5/10) :

Sans surprise, aligné d’entrée pour cette rencontre, le gardien d’Al-Ahli avait l’air sérieux ce lundi soir.

Très présent pour intervenir face à Vincent Aboubakar (43e) ou très décisif pour réaliser un bel arrêt de Darline Yongwa (60e), l’ancien joueur de Chelsea est apparu un peu nerveux, hormis le manque de communication avec les défenseurs, y compris Kalidou Koulibaly ( jours 24, 45). Il soigne également ses relances, comme celle d’Ismail Jakobs à la 61e minute. KALIDOU

Sans surprise, aligné d'entrée pour cette rencontre, le gardien d'Al-Ahli avait l'air sérieux ce lundi soir.

KOULIBALY (10 août) :

Aligné sur la droite d’une défense à trois, le capitaine des Lions a tenu bon dans ce match. Comme à son habitude, même si son excellent match a débuté par une belle montée et un petit pont sur Yongwa pour servir Ismaila Sarr (9e), le milieu d’Al-Hilal a utilisé sa qualité et sa capacité physique pour remporter des duels – notamment dans les airs -, notamment dans duels. devant Aboubakar (24, 29, 45).

Il a également été impliqué dans des fonctions offensives puisque c’est lui qui a tiré le penalty gagnant.

Ses récupérations, comme contre Toko-Ekambi (58e) ou Ngamaleu (82e), et ses relances ont également été très intéressantes. Même si cela implique de sortir les griffes pour un combat de boss.

CHEIKHOU KOUYATE (7 octobre) :

Peu utilisé en club depuis le début de la saison, son passage dans une défense à trois a quelque peu surpris.

Mais le milieu de terrain régulier est très efficace dans ce département. Parfaitement concentré, il a dominé les duels et récupéré de nombreux ballons grâce à sa capacité à défendre au fur et à mesure de sa progression.

Nous avons également apprécié sa prestation puisqu’il a trouvé sa position de prédilection en seconde période, coupant notamment les mouvements dangereux du Cameroun, comme à la 69ème et 71ème minute, remplacé en fin de match par Abou Diallo (non noté).

MOUSSA NIAKHATE (7,5/10) :

Maintenu titulaire face à une forte concurrence dans ce secteur défensif, le défenseur de Nottingham Forest confirme une nouvelle fois la confiance de son manager. En couverture, le gaucher de 27 ans souhaite sérieusement interrompre certains jeux adverses.

Dans les duels, il a dominé les attaquants camerounais dans les airs et récupéré de nombreux ballons. Il a également utilisé ses capacités de rebond pour réaliser des jeux offensifs, comme une belle passe en profondeur à Habib Diallo. Il marque de nouveaux points intéressants.

KRÉPIN DIATTA (7/10) :

Choisi pour occuper le poste de piston droit dans le 3-4-3 d’Aliou Cissé, l’ailier droit régulier a réalisé un match énorme, qui pourrait l’aider à s’imposer au poste de bon avec les Lions dans les prochains mois.

Plein d’envie, le joueur de 24 ans s’en est très bien sorti, tant défensivement qu’offensivement.

Il a une bonne connexion avec Ismaila Sarr à droite et est très tranchant sur ces centres.

A la fois solide et précieux face à Toko-Ekambi (18, 80), il s’échappe du poteau pour récupérer et envoyer la frappe de Boulaye Dia au-dessus de la barre transversale. (85e). Grosse charge de jeu pour Krepinho, actif du début à la fin dans ce match.

NAMPALYS MENDY (10 juin) :

En tant que titulaire dans son jardin et pour revenir en Equipe Nationale, le milieu du Racing Club de Lens, absent en septembre dernier, a justifié son choix d’entraîneur, dans un lot également très concurrentiel.

Se mettant très vite dans le rythme, il façonne le jeu et récupère très bien, comme lorsqu’il repasse devant Aboubakar pour faire face à la perte de balle de Koulibaly (16e).

Auteur de beaux gestes techniques, de précision et de simplicité dans ses mouvements, Nampalys Mendy est aussi un combattant qui livre de belles performances. Remplacé à la 78e minute par Idrissa Gueye (non noté).

PAPE MATAR SARR (6,5/10) :

Dans la lignée de ses performances à Tottenham depuis le début de la saison, le milieu de terrain de 21 ans, qui évolue sur l’aile gauche de l’entrejeu sénégalais, présente une nouvelle fois une équipe très intéressante, remarquable par sa grande activité et dispose d’un grande surface.

jeu de volume. Séduisant dans ses pronostics, il a parfois mis en danger l’équipe du Cameroun et causé des problèmes à certains adversaires, comme son dépassement à la 25ème minute, qui a valu un avertissement à Bryan Mbeumo.

Après avoir parfaitement récupéré à la 66e minute, il aurait pu être le passeur décisif si Ismaila Sarr avait réussi son tir. Remplacé à la 68ème minute par Pathé Ciss (pas très bien noté), qui a excellemment joué dans les dernières minutes.

ISMAIL JAKOBS (7,5/10) :

Dans la lignée de sa récente performance contre l’AS Monaco et dans un match où la plupart des joueurs sénégalais ont été réguliers, le piston gauche a été l’un des meilleurs. Et il n’est pas sûr que Bryan Mbeumo dise le contraire. De son côté, c’est l’ancien joueur de Cologne qui a provoqué la première situation du match avec une bonne relance, un dribble et un centre vers Ismaila Sarr (8e). Après avoir envoyé sur le terrain André Onana (13e), il inscrit l’unique but du match sur un coup franc direct qui rentre dans la surface droite. Au four et à l’usine, il a parfaitement placé un nouveau coup franc à la tête de Sadio Mané. Incontestable.

ISMAILA SARR (10 mai) :

S’il y a vraiment un domaine qui n’a pas été à la hauteur dans cette conférence, c’est bien l’offensive. Et la performance d’Ismaila Sarr en est, tout d’abord, une parfaite démonstration.

S’il met souvent le ballon devant le but avec ses accélérations, l’ailier de l’Olympique de Marseille trouve rarement le bon coup pour créer des actions tranchantes.

Lancé par Pape Matar Sarr, il a fait le plus dur en jetant la défense camerounaise au vent pour faire face à Onana, mais il a raté le cadre à cause de sa frappe trop forte, alors qu’il y avait encore une solution en face.

Trop intermittent avant de céder sa place à la 78e minute à Iliman Ndiaye (non classé).

Trop intermittent avant de céder sa place à la 78e minute à Iliman Ndiaye (non classé).

HABIB DIALLO (10 avril) :

Priorité à Boulaye Dia, l’attaquant d’Al-Shabab n’a pas connu un match facile. Après avoir raté l’occasion de se remettre d’une bonne passe de Sadio Mané dès la 8ème minute, il a rarement eu le ballon du bon côté du terrain.

Mais il n’y avait rien à manger, il était doué pour dévier et même récupérer par moments, avant de céder sa place à la 68e minute à Boulaye Dia (non noté), qui a malheureusement heurté la barre transversale après un tir lourd du côté gauche (85e). ).

Crinière SADIO (5,5/10) :
Un nouveau match qui a provoqué la colère des supporters… À l’image de sa tentative de lob au 6e tour



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp