InternationalSport

Les mots surprenants de Vahid Halilhodzic face au désastre de l’Algérie à la CAN


L’équipe nationale d’Algérie a connu une expérience désastreuse lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024), qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier.

Les Fennecs ont subi une élimination précoce dès le premier tour du tournoi, un scénario rappelant leur performance tout aussi décevante lors de la CAN 2021, qui s’était tenue en janvier 2022 au Cameroun.

Les mots surprenants de Vahid Halilhodzic face au désastre de l'Algérie à la CAN

Dans la délégation algérienne présente en Côte d’Ivoire, le sentiment de déception est omniprésent, touchant les joueurs, l’équipe technique et tous les membres de la délégation. En Algérie et ailleurs, les supporters algériens sont profondément affectés par l’élimination de leur équipe, un sentiment partagé par de nombreux experts, y compris des journalistes, des techniciens, ainsi que d’anciens joueurs et entraîneurs, qui n’ont pas hésité à exprimer leur déception et parfois leur colère face à cette amère élimination.

Parmi les voix qui se sont élevées, celle de l’ancien sélectionneur de l’Algérie, Vahid Halilhodzic, qui a dirigé les Fennecs de juin 2011 à juillet 2014, s’est fait entendre. Sur sa page Facebook, il a partagé un message exprimant sa tristesse : « Quelle immense déception ! », a écrit le technicien franco-bosnien, se remémorant son passage en Algérie qui s’est terminé il y a près de dix ans. Il a conclu son message en ajoutant : « Un peuple unique », accompagné d’un drapeau algérien.

Les mots surprenants de Vahid Halilhodzic face au désastre de l'Algérie à la CAN

En 2015, un an après avoir mené l’Algérie en huitième de finale de la Coupe du Monde 2014 pour la première fois dans l’histoire du pays, Vahid Halilodzic avait décrit cette période comme « les meilleurs moments de [sa] vie ». Aujourd’hui, il réitère cette affirmation, surtout après avoir vécu des expériences décevantes en 2010 avec la Côte d’Ivoire, en 2018 avec le Japon, et en 2022 avec le Maroc. Dans ces trois cas, il a réussi à qualifier ces nations pour la Coupe du Monde, mais n’a pas pu les accompagner lors de la phase finale du tournoi. Cela s’est produit avec la Côte d’Ivoire en 2010, le Japon en 2018 et le Maroc en 2022. L’Algérie reste le seul pays qui lui a permis de poursuivre l’aventure en phase finale, ce qui explique la reconnaissance et l’affection particulière qu’il continue d’éprouver pour cette nation.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp