à la uneCultureInternational

« Les limaces détruisaient mon jardin jusqu’à ce que je découvre cette astuce méconnue approuvée par les experts »


Dès que le thermomètre franchit les 8 °C, les limaces et escargots émergent de leur léthargie hivernale pour se délecter des délicates pousses et feuilles de votre jardin. Leurs festins nocturnes peuvent rapidement devenir un cauchemar, surtout lorsqu’ils commencent à s’en prendre aux tiges et aux fleurs. Comment mettre fin à cette invasion vorace et protéger vos précieuses plantations ?

Des passionnés de jardinage ont trouvé la solution idéale pour empêcher les limaces de détruire leur jardin, à partir d’un objet que habituellement destiné à la poubelle. Lassée de voir ces invertébrés dévorer ses plantes bien-aimées, une passionnée de jardinage s’est adressée au groupe Facebook Hydrangeas In The UK pour demander conseil.

Une astuce infaillible pour repousser les limaces dans son jardin 

« Je pensais que les limaces ne mangeaient pas les feuilles d’hortensia, mais lorsque j’ai placé ma plante à l’extérieur pendant deux ou trois jours, j’ai constaté que les feuilles avaient été mangées. J’ai également constaté que de nombreuses limaces restaient autour du pot. Y a-t-il un moyen d’éloigner efficacement ces dernières ? », a-t-elle demandé, ainsi que l’a rapporté The Sun.

L’astuce mise en avant dans les commentaires ? Un rempart fait de coquilles d’œufs ! « Des coquilles d’œuf sur les plantes et sur le sol. Ce sera trop pointu pour elles pour atteindre vos végétaux », a assuré un internaute. 

Coquilles d'œufs

crédit photo : Shutterstock Des coquilles d’œufs pour faire fuir les limaces

Attention à ces produits nocifs pour vous débarrasser des limaces 

La vigilance est de mise quand il s’agit de repousser les limaces. En effet, nombre de produits nocifs sont disponibles dans les commerces, sous forme de poudre, de son, de granulés ou de liquide à vaporiser. Cependant, la plupart sont polluants et toxiques pour de nombreux organismes. Par exemple, le carbamate attaque le système nerveux des mollusques, mais est également nocif pour les coccinelles, les vers de terre, les oiseaux et la faune aquatique.

Attention aussi au métaldéhyde, autrefois autorisé en agriculture biologique, mais désormais interdit. Ce produit est toxique pour les animaux, notamment pour les chiens et chats, et peut causer des dommages à la faune environnante. Favorisez plutôt les prédateurs naturels comme les hérissons, les taupes, les crapauds et les oiseaux en leur offrant des abris dans votre jardin, comme des tas de pierres ou de bûches, ou en installant des nichoirs.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp